BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Steinert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Évaluation et système-qualité : panorama en Allemagne / Brigitte Steinert in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 026 (06/2000)
[article]
Titre : Évaluation et système-qualité : panorama en Allemagne Type de document : document électronique Auteurs : Brigitte Steinert, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 39-55 Langues : Français Mots-clés : évaluation politique de l’éducation qualité de l’éducation réforme système éducatif Allemagne Résumé : La mise en place de nouveaux procédés de gestion dans l’ensemble du système éducatif ainsi que les résultats moyens des élèves lors de récentes comparaisons de performances scolaires au niveau international ont entraîné un renforcement de l’intérêt porté à l’évaluation de l’efficacité et de la qualité des établissements d’enseignement général. Des études comparatives de performances scolaires sont régulièrement effectuées en Allemagne dans des groupes de niveau sélectionnés. Une série de progrès concrets se profilent, alliant recherche en matière de performance scolaire et mesures d’ordre pratique visant à l’accroissement de la qualité. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2524 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 026 (06/2000) . - p. 39-55[article] Évaluation et système-qualité : panorama en Allemagne [document électronique] / Brigitte Steinert, Auteur . - 2000 . - p. 39-55.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 026 (06/2000) . - p. 39-55
Mots-clés : évaluation politique de l’éducation qualité de l’éducation réforme système éducatif Allemagne Résumé : La mise en place de nouveaux procédés de gestion dans l’ensemble du système éducatif ainsi que les résultats moyens des élèves lors de récentes comparaisons de performances scolaires au niveau international ont entraîné un renforcement de l’intérêt porté à l’évaluation de l’efficacité et de la qualité des établissements d’enseignement général. Des études comparatives de performances scolaires sont régulièrement effectuées en Allemagne dans des groupes de niveau sélectionnés. Une série de progrès concrets se profilent, alliant recherche en matière de performance scolaire et mesures d’ordre pratique visant à l’accroissement de la qualité. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2524 Format de la ressource électronique : Texte intégral