BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie Bergh |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Politique de l’évaluation, évaluation de la politique : la reconstruction de l’enseignement en Afrique du Sud / Anne-Marie Bergh in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 026 (06/2000)
[article]
Titre : Politique de l’évaluation, évaluation de la politique : la reconstruction de l’enseignement en Afrique du Sud Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Marie Bergh, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 57-71 Langues : Français Mots-clés : évaluation politique de l’éducation qualité de l’éducation réforme système éducatif Afrique du Sud Résumé : Lorsqu’un pays subit une transformation sociétale et éducative majeure, la question de la qualité de l’éducation et l’accroissement de cette qualité demeurent une priorité. De plus, la qualité du processus de transformation doit également être évaluée. Cet article aborde certains nouveaux mécanismes de contrôle de la qualité en Afrique du Sud, les difficultés rencontrées pour mettre en place un système novateur d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs et les effets de ces mesures sur le système éducatif. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2526 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 026 (06/2000) . - p. 57-71[article] Politique de l’évaluation, évaluation de la politique : la reconstruction de l’enseignement en Afrique du Sud [document électronique] / Anne-Marie Bergh, Auteur . - 2000 . - p. 57-71.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 026 (06/2000) . - p. 57-71
Mots-clés : évaluation politique de l’éducation qualité de l’éducation réforme système éducatif Afrique du Sud Résumé : Lorsqu’un pays subit une transformation sociétale et éducative majeure, la question de la qualité de l’éducation et l’accroissement de cette qualité demeurent une priorité. De plus, la qualité du processus de transformation doit également être évaluée. Cet article aborde certains nouveaux mécanismes de contrôle de la qualité en Afrique du Sud, les difficultés rencontrées pour mettre en place un système novateur d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs et les effets de ces mesures sur le système éducatif. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2526 Format de la ressource électronique : Texte intégral