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Auteur Unité européenne d’Eurydice |
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L’éducation au centre des préoccupations européennes : les objectifs de l’Union européenne / Unité européenne d’Eurydice in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 028 (12/2000)
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[article]
Titre : L’éducation au centre des préoccupations européennes : les objectifs de l’Union européenne Type de document : document électronique Auteurs : Unité européenne d’Eurydice, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 23-28 Langues : Français Mots-clés : finalité de l’éducation politique de l’éducation réforme de l’enseignement politique européenne Union européenne efficacité de l’éducation Europe Résumé : En mars 2000, le Sommet de Lisbonne a fixé pour l’Union européenne un objectif ambitieux : "Devenir l’économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d’une croissance économique durable accompagnée d’une amélioration quantitative et qualitative de l’emploi et d’une plus grande cohésion sociale." Dans cette optique, les politiques d’éducation et de formation sont appelées à jouer un rôle de premier plan pour que les ressources humaines soient à la hauteur des besoins. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2411 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 028 (12/2000) . - p. 23-28[article] L’éducation au centre des préoccupations européennes : les objectifs de l’Union européenne [document électronique] / Unité européenne d’Eurydice, Auteur . - 2000 . - p. 23-28.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 028 (12/2000) . - p. 23-28
Mots-clés : finalité de l’éducation politique de l’éducation réforme de l’enseignement politique européenne Union européenne efficacité de l’éducation Europe Résumé : En mars 2000, le Sommet de Lisbonne a fixé pour l’Union européenne un objectif ambitieux : "Devenir l’économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde, capable d’une croissance économique durable accompagnée d’une amélioration quantitative et qualitative de l’emploi et d’une plus grande cohésion sociale." Dans cette optique, les politiques d’éducation et de formation sont appelées à jouer un rôle de premier plan pour que les ressources humaines soient à la hauteur des besoins. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/2411 Format de la ressource électronique : Texte intégral