BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Weststrate |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le travail autonome de l’élève aux Pays-Bas / Sarah Blom in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 029 (03/2002)
[article]
Titre : Le travail autonome de l’élève aux Pays-Bas Type de document : document électronique Auteurs : Sarah Blom, Auteur ; Chantal Weststrate, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 75-83 Langues : Français Mots-clés : autonomie scolaire innovation pédagogique pratique pédagogique réforme de l’enseignement Pays-Bas Résumé : L’autonomie de l’élève est une réalité inscrite dans l’ensemble du système éducatif néerlandais depuis déjà plusieurs années. En rendre compte amène à décrire non seulement les innovations pédagogiques intervenues dans le primaire comme dans le secondaire, mais également leurs répercussions sur l’organisation de l’enseignement aux Pays-Bas. Les différents acteurs du système éducatif peuvent aujourd’hui commencer à en mesurer les bénéfices… comme les inconvénients. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1877 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 75-83[article] Le travail autonome de l’élève aux Pays-Bas [document électronique] / Sarah Blom, Auteur ; Chantal Weststrate, Auteur . - 2002 . - p. 75-83.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 029 (03/2002) . - p. 75-83
Mots-clés : autonomie scolaire innovation pédagogique pratique pédagogique réforme de l’enseignement Pays-Bas Résumé : L’autonomie de l’élève est une réalité inscrite dans l’ensemble du système éducatif néerlandais depuis déjà plusieurs années. En rendre compte amène à décrire non seulement les innovations pédagogiques intervenues dans le primaire comme dans le secondaire, mais également leurs répercussions sur l’organisation de l’enseignement aux Pays-Bas. Les différents acteurs du système éducatif peuvent aujourd’hui commencer à en mesurer les bénéfices… comme les inconvénients. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1877 Format de la ressource électronique : Texte intégral