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L’histoire brûlante d’un parcours politique inachevé : la direction des établissements scolaires espagnols / Juan Carlos González Faraco in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 032 (04/2003)
[article]
Titre : L’histoire brûlante d’un parcours politique inachevé : la direction des établissements scolaires espagnols Type de document : document électronique Auteurs : Juan Carlos González Faraco, Auteur ; Diego Sevilla Merino, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 63-79 Langues : Français Mots-clés : gestion réforme de l’enseignement système éducatif Espagne Résumé : Les débats, voire les polémiques, qui ont ponctué la mise en place des réformes successives de l’éducation sont analysés à travers l’exemple de la direction de l’établissement scolaire. La construction progressive de cette « micropolitique », impliquant des facteurs tant idéologiques qu’administratifs et techniques, s’oriente actuellement vers un double principe de pilotage : mise en place d’évaluations nationales, puis régulation dans le cadre de l’autonomie de l’établissement. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1890 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 032 (04/2003) . - p. 63-79[article] L’histoire brûlante d’un parcours politique inachevé : la direction des établissements scolaires espagnols [document électronique] / Juan Carlos González Faraco, Auteur ; Diego Sevilla Merino, Auteur . - 2003 . - p. 63-79.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 032 (04/2003) . - p. 63-79
Mots-clés : gestion réforme de l’enseignement système éducatif Espagne Résumé : Les débats, voire les polémiques, qui ont ponctué la mise en place des réformes successives de l’éducation sont analysés à travers l’exemple de la direction de l’établissement scolaire. La construction progressive de cette « micropolitique », impliquant des facteurs tant idéologiques qu’administratifs et techniques, s’oriente actuellement vers un double principe de pilotage : mise en place d’évaluations nationales, puis régulation dans le cadre de l’autonomie de l’établissement. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1890 Format de la ressource électronique : Texte intégral