[article] Titre : | Le poids de la tradition, les enjeux d’une modernisation : l’enseignement de l’art et du design en Angleterre | Type de document : | document électronique | Auteurs : | John Steers, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 95-107 | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation artistique programme d’enseignement National Curriculum Angleterre Royaume-Uni | Résumé : | Depuis la mise en place du National Curriculum, un découpage des disciplines artistiques enseignées a progressivement été élaboré et des objectifs généraux ont été formulés qui révèlent des tensions, tant dans la philosophie qui les inspire que dans leur conception et dans les pratiques auxquelles ils donnent lieu. Les programmes officiels, riches en apparence, sont cependant marqués par des orthodoxies, des conservatismes et une culture de la performance que l’auteur estime sclérosants. Notant le soutien du gouvernement pour ancrer l’éducation artistique dans les enjeux de la société, l’auteur plaide pour un renouvellement des contenus de cet enseignement. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/1098 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 95-107
[article] Le poids de la tradition, les enjeux d’une modernisation : l’enseignement de l’art et du design en Angleterre [document électronique] / John Steers, Auteur . - 2006 . - p. 95-107. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 042 (09/2006) . - p. 95-107 Mots-clés : | éducation artistique programme d’enseignement National Curriculum Angleterre Royaume-Uni | Résumé : | Depuis la mise en place du National Curriculum, un découpage des disciplines artistiques enseignées a progressivement été élaboré et des objectifs généraux ont été formulés qui révèlent des tensions, tant dans la philosophie qui les inspire que dans leur conception et dans les pratiques auxquelles ils donnent lieu. Les programmes officiels, riches en apparence, sont cependant marqués par des orthodoxies, des conservatismes et une culture de la performance que l’auteur estime sclérosants. Notant le soutien du gouvernement pour ancrer l’éducation artistique dans les enjeux de la société, l’auteur plaide pour un renouvellement des contenus de cet enseignement. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/1098 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|