BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Claude Brelivet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Marche athlétique : marcher et calculer / Jean-Claude Brelivet in EPS. Education physique et sport (1976), 365 (04/2015)
[article]
Titre : Marche athlétique : marcher et calculer Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Brelivet, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.82-83 Langues : Français Mots-clés : marche : athlétisme interdisciplinarité en éducation liaison entre les niveaux d'enseignement mathématiques Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire de marche sportive par équipe, dans un dispositif de liaison CM2-6e, associant les mathématiques et l'EPS. Démarche, déroulement de la séance "marche athlétique", prolongements en EPS et en mathématiques, évaluation par compétence. Encadrés : les compétences du socle mises en oeuvre dans le cadre de la liaison CM2-6e (compétences 1, 3, 4, 6 et 7) ; la tâche complexe ; exemples de fiches d'équipe (stratégie et organisation).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 365 (04/2015) . - p.82-83[article] Marche athlétique : marcher et calculer [texte imprimé] / Jean-Claude Brelivet, Auteur . - 2015 . - p.82-83.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 365 (04/2015) . - p.82-83
Mots-clés : marche : athlétisme interdisciplinarité en éducation liaison entre les niveaux d'enseignement mathématiques Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire de marche sportive par équipe, dans un dispositif de liaison CM2-6e, associant les mathématiques et l'EPS. Démarche, déroulement de la séance "marche athlétique", prolongements en EPS et en mathématiques, évaluation par compétence. Encadrés : les compétences du socle mises en oeuvre dans le cadre de la liaison CM2-6e (compétences 1, 3, 4, 6 et 7) ; la tâche complexe ; exemples de fiches d'équipe (stratégie et organisation).