BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marilou Bruchon-Schweitzer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Construction et validation d'une échelle de stress spécifique pour les enseignants en école primaire / Didier Laugaa in Psychologie & Education (Dourdan), 2005-1 (01/2005)
[article]
Titre : Construction et validation d'une échelle de stress spécifique pour les enseignants en école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Laugaa, Auteur ; Marilou Bruchon-Schweitzer, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 13-32 : Langues : Français Mots-clés : stress enseignant communication Résumé : Cette étude fait apparaître en premier lieu que les enseignants perçoivent une surcharge de travail (pas le temps de faire pour tous les élèves, avec chaque élève), et en second lieu un manque de reconnaissance et de considération sociale. S'ajoute également la remise en cause de leur travail par tous les usagers de l'école (enfants, parents) et par la hiérarchie. Enfin, les difficultés de communication internes à la vie des écoles complètent le tableau.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-1 (01/2005) . - p. 13-32 :[article] Construction et validation d'une échelle de stress spécifique pour les enseignants en école primaire [texte imprimé] / Didier Laugaa, Auteur ; Marilou Bruchon-Schweitzer, Auteur . - 2005 . - p. 13-32 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2005-1 (01/2005) . - p. 13-32 :
Mots-clés : stress enseignant communication Résumé : Cette étude fait apparaître en premier lieu que les enseignants perçoivent une surcharge de travail (pas le temps de faire pour tous les élèves, avec chaque élève), et en second lieu un manque de reconnaissance et de considération sociale. S'ajoute également la remise en cause de leur travail par tous les usagers de l'école (enfants, parents) et par la hiérarchie. Enfin, les difficultés de communication internes à la vie des écoles complètent le tableau. Psychologie et santé : une tentative de recherche appliquée / Florence Cousson-Gélie in Sciences humaines (Auxerre), HS 025 (06/07/1999)
[article]
Titre : Psychologie et santé : une tentative de recherche appliquée Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Cousson-Gélie, Auteur ; Marilou Bruchon-Schweitzer, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.42-44 : 52 p. Langues : Français Mots-clés : psychologie appliquée thérapeutique médecine 1990- Résumé : Les recherches fondamentales en psychologie trouvent une application pratique dans le domaine de la santé. Les recherches croisent les éléments relevant des antécédents du patient, de sa perception de la maladie et de son état objectif. Importance de l'information et du traitement de la douleur.
in Sciences humaines (Auxerre) > HS 025 (06/07/1999) . - p.42-44 : 52 p.[article] Psychologie et santé : une tentative de recherche appliquée [texte imprimé] / Florence Cousson-Gélie, Auteur ; Marilou Bruchon-Schweitzer, Auteur . - 1999 . - p.42-44 : 52 p.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > HS 025 (06/07/1999) . - p.42-44 : 52 p.
Mots-clés : psychologie appliquée thérapeutique médecine 1990- Résumé : Les recherches fondamentales en psychologie trouvent une application pratique dans le domaine de la santé. Les recherches croisent les éléments relevant des antécédents du patient, de sa perception de la maladie et de son état objectif. Importance de l'information et du traitement de la douleur.