BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thierry Hug |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Le journal de la section technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Deschamps, Auteur ; Thierry Hug Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 74-76 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Résumé : D'un séjour à Bessèges (en classe-lecture), Alain Descamps et Thierry Hug ont rapporté l'idée d'un journal quotidien au sein de leur SES pour que l'écriture et la lecture participent à la naissance de points de vue et à l'exercice d'un pouvoir de la part de leurs élèves. Leur relation de cette expérience illustre de manière originale la réflexion menée sur l'écriture et la lecture à partir des pratiques expérimentées en classe-lecture. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL27/AL27P74.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 027 (09/1989) . - p. 74-76[article] Le journal de la section technique [texte imprimé] / Alain Deschamps, Auteur ; Thierry Hug . - 1989 . - p. 74-76.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 027 (09/1989) . - p. 74-76
Mots-clés : pratique de lecture Résumé : D'un séjour à Bessèges (en classe-lecture), Alain Descamps et Thierry Hug ont rapporté l'idée d'un journal quotidien au sein de leur SES pour que l'écriture et la lecture participent à la naissance de points de vue et à l'exercice d'un pouvoir de la part de leurs élèves. Leur relation de cette expérience illustre de manière originale la réflexion menée sur l'écriture et la lecture à partir des pratiques expérimentées en classe-lecture. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL27/AL27P74.html Format de la ressource électronique : Texte intégral