BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ridha Najar |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
À propos de l'enseignement de la théorie des ensembles / Ridha Najar in Recherches en didactique des mathématiques, 104.35/02 (10/2015)
[article]
Titre : À propos de l'enseignement de la théorie des ensembles Type de document : texte imprimé Auteurs : Ridha Najar, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 141-182 Langues : Français Mots-clés : notion ensembliste transition secondaire/supérieur rapport institutionnel rigidité/complétude de praxéologies mathématiques rupture discontinuité dysfonctionnement Résumé : A propos de l'enseignement de la théorie des ensembles : les choix institutionnels dans la transition secondaire / supérieur en Tunisie. Les notions et le langage ensemblistes jouent un rôle important dans l'enseignement secondaire tunisien notamment en géométrie, où l'on adopte le point de vue fonctionnel pour définir et étudier les transformations géométriques. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/a-propos-de-l-enseignement-de-la/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 104.35/02 (10/2015) . - p. 141-182[article] À propos de l'enseignement de la théorie des ensembles [texte imprimé] / Ridha Najar, Auteur . - 2015 . - p. 141-182.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 104.35/02 (10/2015) . - p. 141-182
Mots-clés : notion ensembliste transition secondaire/supérieur rapport institutionnel rigidité/complétude de praxéologies mathématiques rupture discontinuité dysfonctionnement Résumé : A propos de l'enseignement de la théorie des ensembles : les choix institutionnels dans la transition secondaire / supérieur en Tunisie. Les notions et le langage ensemblistes jouent un rôle important dans l'enseignement secondaire tunisien notamment en géométrie, où l'on adopte le point de vue fonctionnel pour définir et étudier les transformations géométriques. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/a-propos-de-l-enseignement-de-la/ Format de la ressource électronique : Texte intégral