BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gert Schubring |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
From the few to the many: on the emergence of mathematics for all / Gert Schubring in Recherches en didactique des mathématiques, 104.35/02 (10/2015)
[article]
Titre : From the few to the many: on the emergence of mathematics for all Type de document : texte imprimé Auteurs : Gert Schubring, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 221-260 Langues : Français Mots-clés : mathématique théorie de l'apprentissage Résumé : Article en anglais.Quel chemin a pris l'enseignement des mathématiques depuis ses débuts dans les premières civilisations ? L'article analyse les divers sens de la notion "mathématique pour tous" sous ses aspects quantitatifs et qualitatifs, ainsi que des concepts sociologiques comme le passage historique des sociétés organisées hiérarchiquement à des sociétés différenciées fonctionnellement. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/from-the-few-to-the-many-on-the/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 104.35/02 (10/2015) . - p. 221-260[article] From the few to the many: on the emergence of mathematics for all [texte imprimé] / Gert Schubring, Auteur . - 2015 . - p. 221-260.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 104.35/02 (10/2015) . - p. 221-260
Mots-clés : mathématique théorie de l'apprentissage Résumé : Article en anglais.Quel chemin a pris l'enseignement des mathématiques depuis ses débuts dans les premières civilisations ? L'article analyse les divers sens de la notion "mathématique pour tous" sous ses aspects quantitatifs et qualitatifs, ainsi que des concepts sociologiques comme le passage historique des sociétés organisées hiérarchiquement à des sociétés différenciées fonctionnellement. En ligne : https://revue-rdm.com/2015/from-the-few-to-the-many-on-the/ Format de la ressource électronique : Texte intégral