[article] Titre : | La littérature dans l’enseignement scolaire en Russie : Au service des valeurs nationales et humanistes | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Lioudmila Troubina, Auteur ; Viktor Chertov, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 81-90 | Langues : | Français | Mots-clés : | politique de l’éducation programme d’enseignement enseignement de la littérature culture littérature littérature étrangère Russie | Résumé : | En Russie, pays où la littérature occupe une place centrale, la littérature est considérée comme l’une des principales disciplines des sciences humaines, qui sont obligatoires pour tous les élèves. L’enseignement de la littérature à l’école est divisé en différents niveaux, selon l’âge des enfants et les objectifs généraux et spécifiques visés pour leur éducation, leur formation et leur développement. L’article présente la structuration de cet enseignement, et montre en particulier les liens établis entre la littérature russe et étrangère, entre la littérature et les autres arts. Enfin, les auteurs abordent la question de l’impact formateur des œuvres littéraires classiques, ainsi que les difficultés rencontrées par l’enseignement de la littérature dans le monde contemporain. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/2678 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 061 (12/2012) . - p. 81-90
[article] La littérature dans l’enseignement scolaire en Russie : Au service des valeurs nationales et humanistes [document électronique] / Lioudmila Troubina, Auteur ; Viktor Chertov, Auteur . - 2012 . - p. 81-90. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 061 (12/2012) . - p. 81-90 Mots-clés : | politique de l’éducation programme d’enseignement enseignement de la littérature culture littérature littérature étrangère Russie | Résumé : | En Russie, pays où la littérature occupe une place centrale, la littérature est considérée comme l’une des principales disciplines des sciences humaines, qui sont obligatoires pour tous les élèves. L’enseignement de la littérature à l’école est divisé en différents niveaux, selon l’âge des enfants et les objectifs généraux et spécifiques visés pour leur éducation, leur formation et leur développement. L’article présente la structuration de cet enseignement, et montre en particulier les liens établis entre la littérature russe et étrangère, entre la littérature et les autres arts. Enfin, les auteurs abordent la question de l’impact formateur des œuvres littéraires classiques, ainsi que les difficultés rencontrées par l’enseignement de la littérature dans le monde contemporain. | En ligne : | http://journals.openedition.org/ries/2678 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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