BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Aleksei Kilin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Entre unité et diversité : L’histoire et son enseignement en Fédération de Russie / Aleksei Kilin in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 069 (09/2015)
[article]
Titre : Entre unité et diversité : L’histoire et son enseignement en Fédération de Russie Type de document : texte imprimé Auteurs : Aleksei Kilin, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français Mots-clés : Enseignement, histoire, Russie Note de contenu : En Russie, la traditionnelle approche bipolaire de l’histoire nationale, une vision du monde en termes de confrontation, la question des minorités et des dimensions régionales, l’influence des réformes administratives sur les processus éducatifs sont autant de questions auxquelles l’enseignement de l’histoire est confronté aujourd’hui. L’article analyse les questions soulevées par l’introduction d’un Standard historique et culturel, un document programmatique définissant les grandes lignes de l’histoire russe, et destiné à servir de base à l’élaboration d’un manuel unique pour l’enseignement de l’histoire dans le secondaire, notamment dans le contexte de la mise en place d’un examen unique d’État. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4427 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 069 (09/2015)[article] Entre unité et diversité : L’histoire et son enseignement en Fédération de Russie [texte imprimé] / Aleksei Kilin, Auteur . - 2015.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 069 (09/2015)
Mots-clés : Enseignement, histoire, Russie Note de contenu : En Russie, la traditionnelle approche bipolaire de l’histoire nationale, une vision du monde en termes de confrontation, la question des minorités et des dimensions régionales, l’influence des réformes administratives sur les processus éducatifs sont autant de questions auxquelles l’enseignement de l’histoire est confronté aujourd’hui. L’article analyse les questions soulevées par l’introduction d’un Standard historique et culturel, un document programmatique définissant les grandes lignes de l’histoire russe, et destiné à servir de base à l’élaboration d’un manuel unique pour l’enseignement de l’histoire dans le secondaire, notamment dans le contexte de la mise en place d’un examen unique d’État. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4427 Format de la ressource électronique : Texte intégral