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Auteur Hoang Thanh Tu |
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Orientations et réalités de l’enseignement de l’histoire au Vietnam / Hoang Thanh Tu in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 069 (09/2015)
[article]
Titre : Orientations et réalités de l’enseignement de l’histoire au Vietnam Type de document : texte imprimé Auteurs : Hoang Thanh Tu, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français Mots-clés : Enseignement, histoire, Vietnam Note de contenu : La mondialisation s’intensifiant, l’enseignement en général et l’enseignement de l’histoire des nations en particulier sont confrontés à de nouvelles opportunités et à de nouveaux enjeux. Dans ce contexte, la question des finalités de l’enseignement de l’histoire n’est pas simple : il ne suffit pas de dire que l’histoire a pour but de comprendre le passé et de mieux préparer l’avenir. Cet article analyse le contexte et les principaux paramètres qui déterminent actuellement l’enseignement de l’histoire au Vietnam. Il présente des réalisations mais aussi des limites dans les réalités de cet enseignement. Il propose enfin des pistes d’amélioration. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4434 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 069 (09/2015)[article] Orientations et réalités de l’enseignement de l’histoire au Vietnam [texte imprimé] / Hoang Thanh Tu, Auteur . - 2015.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 069 (09/2015)
Mots-clés : Enseignement, histoire, Vietnam Note de contenu : La mondialisation s’intensifiant, l’enseignement en général et l’enseignement de l’histoire des nations en particulier sont confrontés à de nouvelles opportunités et à de nouveaux enjeux. Dans ce contexte, la question des finalités de l’enseignement de l’histoire n’est pas simple : il ne suffit pas de dire que l’histoire a pour but de comprendre le passé et de mieux préparer l’avenir. Cet article analyse le contexte et les principaux paramètres qui déterminent actuellement l’enseignement de l’histoire au Vietnam. Il présente des réalisations mais aussi des limites dans les réalités de cet enseignement. Il propose enfin des pistes d’amélioration. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4434 Format de la ressource électronique : Texte intégral