BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sergio Mejía Macía |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’école en Colombie à la recherche d’un équilibre / Sergio Mejía Macía in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 069 (09/2015)
[article]
Titre : L’école en Colombie à la recherche d’un équilibre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sergio Mejía Macía, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français Mots-clés : pédagogie, l’historiographie, Colombie Note de contenu : Cet article offre un aperçu de la situation de l’enseignement de l’histoire en Colombie, aux niveaux élémentaire et secondaire. Il retrace d’abord l’histoire de l’enseignement dans ce pays, dans une perspective de révision de l’historiographie classique sur le sujet, et met en évidence la façon dont l’Etat néglige l’éducation depuis un siècle, négligence qui contraste avec la situation actuelle de croissance soutenue. L’article présente les contenus de l’enseignement d’histoire tels qu’ils sont prescrits par la législation colombienne en vigueur et proposés dans un échantillon de manuels. Il s’appuie en outre sur les travaux de pédagogues qui analysent les défis actuels de l’éducation et de l’enseignement de l’histoire en Colombie. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4440 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 069 (09/2015)[article] L’école en Colombie à la recherche d’un équilibre [texte imprimé] / Sergio Mejía Macía, Auteur . - 2015.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 069 (09/2015)
Mots-clés : pédagogie, l’historiographie, Colombie Note de contenu : Cet article offre un aperçu de la situation de l’enseignement de l’histoire en Colombie, aux niveaux élémentaire et secondaire. Il retrace d’abord l’histoire de l’enseignement dans ce pays, dans une perspective de révision de l’historiographie classique sur le sujet, et met en évidence la façon dont l’Etat néglige l’éducation depuis un siècle, négligence qui contraste avec la situation actuelle de croissance soutenue. L’article présente les contenus de l’enseignement d’histoire tels qu’ils sont prescrits par la législation colombienne en vigueur et proposés dans un échantillon de manuels. Il s’appuie en outre sur les travaux de pédagogues qui analysent les défis actuels de l’éducation et de l’enseignement de l’histoire en Colombie. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4440 Format de la ressource électronique : Texte intégral