BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Émilie Delivré |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Bâtir une histoire régionale, un pari inédit : L’enseignement de l’histoire dans la région du Trentin-Haut-Adige / Émilie Delivré in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 069 (09/2015)
[article]
Titre : Bâtir une histoire régionale, un pari inédit : L’enseignement de l’histoire dans la région du Trentin-Haut-Adige Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Delivré, Auteur Année de publication : 2015 Langues : Français Mots-clés : pédagogie, langue régionale, histoire Note de contenu : Dans la région autonome du Trentin-Haut-Adige, territoire multilingue (principalement italien, allemand et ladin) dont les frontières touchent l’Autriche et la Suisse en Italie septentrionale, ce n’est qu’au cours de cette dernière décennie que l’enseignement de l’histoire s’est peu à peu détaché des tensions intercommunautaires et des conflits de mémoire. De nombreux efforts ont été entrepris par diverses équipes de pédagogues, enseignants et chercheurs universitaires pour construire un modèle à part d’enseignement de l’histoire, intégrant notamment l’histoire du Tyrol historique, s’ouvrant sur des interprétations plurielles, et encourageant laboratoires, échanges et manuels communs aux communautés italophones et germanophones. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4442 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 069 (09/2015)[article] Bâtir une histoire régionale, un pari inédit : L’enseignement de l’histoire dans la région du Trentin-Haut-Adige [texte imprimé] / Émilie Delivré, Auteur . - 2015.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 069 (09/2015)
Mots-clés : pédagogie, langue régionale, histoire Note de contenu : Dans la région autonome du Trentin-Haut-Adige, territoire multilingue (principalement italien, allemand et ladin) dont les frontières touchent l’Autriche et la Suisse en Italie septentrionale, ce n’est qu’au cours de cette dernière décennie que l’enseignement de l’histoire s’est peu à peu détaché des tensions intercommunautaires et des conflits de mémoire. De nombreux efforts ont été entrepris par diverses équipes de pédagogues, enseignants et chercheurs universitaires pour construire un modèle à part d’enseignement de l’histoire, intégrant notamment l’histoire du Tyrol historique, s’ouvrant sur des interprétations plurielles, et encourageant laboratoires, échanges et manuels communs aux communautés italophones et germanophones. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/4442 Format de la ressource électronique : Texte intégral