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Auteur Mireille Erb |
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Tennis de table : apprendre par le jeu / Mireille Erb in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015)
[article]
Titre : Tennis de table : apprendre par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Erb, Auteur ; Gilles Erb, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.52-55 Langues : Français Mots-clés : tennis de table Résumé : Présentation d'activités de tennis de table pour le collège, pour exercer la tactique et la stratégie dans la gestion du duel, à partir de situations jouées (technico-tactique et duelles). Démarche pédagogique, déroulement, et évaluation d'un cycle proposé en classe de 4e. Encadrés : le "duelliste" (connaissances, capacités, attitudes) ; construire son jeu pour utiliser son point fort (objectif, repères techniques, repères tactiques, situations) ; s'adapter au jeu de l'adversaire pour exploiter ses points faibles (projet placement, projet vitesse, projet effets) ; varier son jeu pour produire de l'incertitude ; anticiper dans un contexte de pression temporelle pour gagner du temps.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015) . - p.52-55[article] Tennis de table : apprendre par le jeu [texte imprimé] / Mireille Erb, Auteur ; Gilles Erb, Auteur . - 2015 . - p.52-55.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015) . - p.52-55
Mots-clés : tennis de table Résumé : Présentation d'activités de tennis de table pour le collège, pour exercer la tactique et la stratégie dans la gestion du duel, à partir de situations jouées (technico-tactique et duelles). Démarche pédagogique, déroulement, et évaluation d'un cycle proposé en classe de 4e. Encadrés : le "duelliste" (connaissances, capacités, attitudes) ; construire son jeu pour utiliser son point fort (objectif, repères techniques, repères tactiques, situations) ; s'adapter au jeu de l'adversaire pour exploiter ses points faibles (projet placement, projet vitesse, projet effets) ; varier son jeu pour produire de l'incertitude ; anticiper dans un contexte de pression temporelle pour gagner du temps.