BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Equipe départementale EPS 1er degré du Rhône |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Basket-ball : favoriser les progrès et la réussite / Equipe départementale EPS 1er degré du Rhône in EPS. Education physique et sport (1976), 368 (11/2015)
[article]
Titre : Basket-ball : favoriser les progrès et la réussite Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe départementale EPS 1er degré du Rhône, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.43-46 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : basket-ball Résumé : Présentation d'un projet de développement du basket-ball, pour le cycle 3, initié par un partenariat entre l'éducation nationale, l'USEP et le comité de basket-ball, dans le département du Rhône. Démarche, contenus d'enseignement et progressivité, choix pédagogiques (phase de découverte, de référence et de structuration). Encadrés : à propos des finalités des pratiques sportives ; dispositifs de jeux et schémas : le mur, les îles, les 3 portes ; analyser le jeu des équipes pour envisager une voie de progrès.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015) . - p.43-46[article] Basket-ball : favoriser les progrès et la réussite [texte imprimé] / Equipe départementale EPS 1er degré du Rhône, Auteur . - 2015 . - p.43-46.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 368 (11/2015) . - p.43-46
Mots-clés : basket-ball Résumé : Présentation d'un projet de développement du basket-ball, pour le cycle 3, initié par un partenariat entre l'éducation nationale, l'USEP et le comité de basket-ball, dans le département du Rhône. Démarche, contenus d'enseignement et progressivité, choix pédagogiques (phase de découverte, de référence et de structuration). Encadrés : à propos des finalités des pratiques sportives ; dispositifs de jeux et schémas : le mur, les îles, les 3 portes ; analyser le jeu des équipes pour envisager une voie de progrès.