BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Plantecoste |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Web@plumes, semeur de graines d'envies de lire et d'écrire / Delphine Plantecoste in Inter CDI (Etampes), 258 (11/2015)
[article]
Titre : Web@plumes, semeur de graines d'envies de lire et d'écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Plantecoste, Personne interviewée ; Odile Bonneel, Intervieweur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.16-18 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : association culturelle site Internet lecture expression écrite Résumé : Entretien avec Delphine Plantecoste, enseignante, écrivain et présidente de "La Pépinière du Pré" : sa passion pour la lecture et l'écriture, au service de cette association culturelle ; le projet Web@plumes, plateforme récente destinée aux jeunes ayant envie d'écrire ; les actions et les projets ; comment on devient écrivain ; le rôle de l'écriture, notamment à l'adolescence ; le lien avec la lecture ; l'écran comme allié ; les conseils aux élèves pour se lancer.
in Inter CDI (Etampes) > 258 (11/2015) . - p.16-18[article] Web@plumes, semeur de graines d'envies de lire et d'écrire [texte imprimé] / Delphine Plantecoste, Personne interviewée ; Odile Bonneel, Intervieweur . - 2015 . - p.16-18.
Webographie.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 258 (11/2015) . - p.16-18
Mots-clés : association culturelle site Internet lecture expression écrite Résumé : Entretien avec Delphine Plantecoste, enseignante, écrivain et présidente de "La Pépinière du Pré" : sa passion pour la lecture et l'écriture, au service de cette association culturelle ; le projet Web@plumes, plateforme récente destinée aux jeunes ayant envie d'écrire ; les actions et les projets ; comment on devient écrivain ; le rôle de l'écriture, notamment à l'adolescence ; le lien avec la lecture ; l'écran comme allié ; les conseils aux élèves pour se lancer.