[article] Titre : | Etude de deux oeuvres complètes d'A. de Musset en 3e/2de : "Les Caprices de Marianne" et "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Martine Rodde, Auteur ; Anne Schalchli, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p.1-36 | Note générale : | Bibliographie, filmographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | théâtre (spectacle) Musset, Alfred de : 1810-1857 écrivain France 1815-1870 | Résumé : | Séquence pédagogique sur les pièces de théâtre d'Alfred de Musset, en classe de 3e ou en classe de 2de : "Les Caprices de Marianne" et "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée". Justification du choix des oeuvres, enjeux pédagogiques. Entrer dans le monde de Musset ; s'interroger sur la notion de genre ; étudier les relations entre la marquise et le comte ; comparer les personnages des pièces : deux moments de la vie et de la création littéraire chez Musset. | in NRP. Lettres collège. Hors-série > 033 (03/2008) . - p.1-36
[article] Etude de deux oeuvres complètes d'A. de Musset en 3e/2de : "Les Caprices de Marianne" et "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée" [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur ; Anne Schalchli, Auteur . - 2008 . - p.1-36. Bibliographie, filmographie. Langues : Français in NRP. Lettres collège. Hors-série > 033 (03/2008) . - p.1-36 Mots-clés : | théâtre (spectacle) Musset, Alfred de : 1810-1857 écrivain France 1815-1870 | Résumé : | Séquence pédagogique sur les pièces de théâtre d'Alfred de Musset, en classe de 3e ou en classe de 2de : "Les Caprices de Marianne" et "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée". Justification du choix des oeuvres, enjeux pédagogiques. Entrer dans le monde de Musset ; s'interroger sur la notion de genre ; étudier les relations entre la marquise et le comte ; comparer les personnages des pièces : deux moments de la vie et de la création littéraire chez Musset. |
|