BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christine Gaucher |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Accompagner le personnel enseignant dans les choix d'utilisation d'une ressource technopédagogique / Christine Gaucher in Tréma (Montpellier), 44 (05/2016)
[article]
Titre : Accompagner le personnel enseignant dans les choix d'utilisation d'une ressource technopédagogique : Un questionnement technopédagogique utile à l'intégration des technologies en enseignement dans les programmes d'études au collégial Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Gaucher, Auteur ; Claude Martel, Auteur ; Léane Arsenault, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 25-35 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : intégration TIC (technologies de l’information et de la communication) classe au collégial questionnement technopédagogique fiche réflexive TPaCK Résumé : À l'heure où la pertinence de l'intégration des TIC en éducation n'est plus à démonter, la difficulté de faire valoir ces technologies auprès du personnel enseignant demeure un constat fréquent. Cette réticence à les inclure dans l'axe enseignement-apprentissage prend différentes formes, la première étant l'impression d'une inefficacité pédagogique. En effet, malgré l'existence d'outils technopédagogiques novateurs, ces derniers sont encore peu utilisés, l'enseignement magistral demeurant encore la méthode privilégiée. Or, innover signifie être en rupture avec des habitudes, avec des modèles bien ancrés et éprouvés. Par conséquent, comment favoriser cette rupture avec l'approche traditionnelle dominante auprès des enseignant(e)s ? En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3369 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 44 (05/2016) . - p. 25-35[article] Accompagner le personnel enseignant dans les choix d'utilisation d'une ressource technopédagogique : Un questionnement technopédagogique utile à l'intégration des technologies en enseignement dans les programmes d'études au collégial [texte imprimé] / Christine Gaucher, Auteur ; Claude Martel, Auteur ; Léane Arsenault, Auteur . - 2016 . - p. 25-35.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 44 (05/2016) . - p. 25-35
Mots-clés : intégration TIC (technologies de l’information et de la communication) classe au collégial questionnement technopédagogique fiche réflexive TPaCK Résumé : À l'heure où la pertinence de l'intégration des TIC en éducation n'est plus à démonter, la difficulté de faire valoir ces technologies auprès du personnel enseignant demeure un constat fréquent. Cette réticence à les inclure dans l'axe enseignement-apprentissage prend différentes formes, la première étant l'impression d'une inefficacité pédagogique. En effet, malgré l'existence d'outils technopédagogiques novateurs, ces derniers sont encore peu utilisés, l'enseignement magistral demeurant encore la méthode privilégiée. Or, innover signifie être en rupture avec des habitudes, avec des modèles bien ancrés et éprouvés. Par conséquent, comment favoriser cette rupture avec l'approche traditionnelle dominante auprès des enseignant(e)s ? En ligne : http://journals.openedition.org/trema/3369 Format de la ressource électronique : Texte intégral