BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Philippe Collet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Balle-C+ : coordination, concentration, confiance... / Jean-Philippe Collet in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016)
[article]
Titre : Balle-C+ : coordination, concentration, confiance... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Collet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.60-61 Note générale : Bibliographie, schémas, webographie. Langues : Français Mots-clés : jeu d'adresse développement psychomoteur éducation corporelle Résumé : Présentation d'activités ludiques et motrices réalisées avec la balle-C+ (pour coordination, concentration et confiance), destinées à des élèves de tous niveaux. Principes de l'activité de jonglage avec rebonds au sol : appropriation gestuelle, importance du rythme, latéralité ; impacts sur les capacités d'apprentissage, de mémorisation et de concentration.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016) . - p.60-61[article] Balle-C+ : coordination, concentration, confiance... [texte imprimé] / Jean-Philippe Collet, Auteur . - 2016 . - p.60-61.
Bibliographie, schémas, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016) . - p.60-61
Mots-clés : jeu d'adresse développement psychomoteur éducation corporelle Résumé : Présentation d'activités ludiques et motrices réalisées avec la balle-C+ (pour coordination, concentration et confiance), destinées à des élèves de tous niveaux. Principes de l'activité de jonglage avec rebonds au sol : appropriation gestuelle, importance du rythme, latéralité ; impacts sur les capacités d'apprentissage, de mémorisation et de concentration.