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Auteur Catherine Pons Lelardeux |
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Un learning game au carrefour des institutions partenaires : Mecagenius® / Michel Galaup in RDST, 13 (10/2016)
[article]
Titre : Un learning game au carrefour des institutions partenaires : Mecagenius® Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Galaup, Auteur ; Catherine Pons Lelardeux, Auteur ; Pierre Lagarrigue, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 51-69 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Environnement Interactif d'Apprentissage par Ordinateur (EIAO) apprentissage génie mécanique didactique éducation Résumé : Cet article propose une vue panoramique d’un projet de réalisation d’un learning game allant de sa conception à son utilisation en classe. Dans une première partie la description du learning game Mecagenius® sera posée. Ensuite les auteurs montreront comment s’est construite la collaboration entre les différents partenaires pour la conception et la mise en œuvre de ce learning game. À partir d’un exemple issu d’une expérimentation d’envergure seront ensuite étudiés quels sont les usages de Mecagenius® en classe et les modifications effectuées à partir de ces retours. En conclusion seront pointées la portée de ce partenariat et les perspectives à venir. En ligne : https://journals.openedition.org/rdst/1312 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in RDST > 13 (10/2016) . - p. 51-69[article] Un learning game au carrefour des institutions partenaires : Mecagenius® [texte imprimé] / Michel Galaup, Auteur ; Catherine Pons Lelardeux, Auteur ; Pierre Lagarrigue, Auteur . - 2016 . - p. 51-69.
Bibliogr.
Langues : Français
in RDST > 13 (10/2016) . - p. 51-69
Mots-clés : Environnement Interactif d'Apprentissage par Ordinateur (EIAO) apprentissage génie mécanique didactique éducation Résumé : Cet article propose une vue panoramique d’un projet de réalisation d’un learning game allant de sa conception à son utilisation en classe. Dans une première partie la description du learning game Mecagenius® sera posée. Ensuite les auteurs montreront comment s’est construite la collaboration entre les différents partenaires pour la conception et la mise en œuvre de ce learning game. À partir d’un exemple issu d’une expérimentation d’envergure seront ensuite étudiés quels sont les usages de Mecagenius® en classe et les modifications effectuées à partir de ces retours. En conclusion seront pointées la portée de ce partenariat et les perspectives à venir. En ligne : https://journals.openedition.org/rdst/1312 Format de la ressource électronique : Texte intégral