BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Le Luherne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Développer son agilité pour mieux engager les élèves / Nicolas Le Luherne in Cahiers pédagogiques (Revue), 531 (09/2016)
[article]
Titre : Développer son agilité pour mieux engager les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Le Luherne, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français Mots-clés : classe inversée motivation enseignement professionnel Résumé : La pratique de la classe inversée en lycée professionnel, en France : le numérique comme outil de travail de l'élève ; le travail de l'enseignant sur l'analyse des données ; l'organisation du travail avec l'élève.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.16-17[article] Développer son agilité pour mieux engager les élèves [texte imprimé] / Nicolas Le Luherne, Auteur . - 2016 . - p.16-17.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 531 (09/2016) . - p.16-17
Mots-clés : classe inversée motivation enseignement professionnel Résumé : La pratique de la classe inversée en lycée professionnel, en France : le numérique comme outil de travail de l'élève ; le travail de l'enseignant sur l'analyse des données ; l'organisation du travail avec l'élève. Pratiques enseignantes / Ismaël Zosso Francolini ; Nicolas Le Luherne ; Pierre Jaquet in Didactica historica, 06 (2020)
[article]
Titre : Pratiques enseignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ismaël Zosso Francolini, Auteur ; Nicolas Le Luherne, Auteur ; Pierre Jaquet, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 107-124 Langues : Français Allemand Italien Langues originales : Italien Mots-clés : histoire : discipline sens critique migration de population interdisciplinarité en éducation Note de contenu : - Mémoires migrantes : quand les élèves vont à la rencontre de l'histoire orale des migrations (p. 107-112)
- Comment je me suis trompé...et surtout pourquoi ? [Réaction face à des idées complotiste, conspirationniste d'élèves] (p. 113-118)
- Des jeunes face à des récits. Pratiquer l'"histoire orale" (p. 119-124)En ligne : https://www.alphil.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=152#%5B%7B% [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didactica historica > 06 (2020) . - p. 107-124[article] Pratiques enseignantes [texte imprimé] / Ismaël Zosso Francolini, Auteur ; Nicolas Le Luherne, Auteur ; Pierre Jaquet, Auteur . - 2020 . - p. 107-124.
Langues : Français Allemand Italien Langues originales : Italien
in Didactica historica > 06 (2020) . - p. 107-124
Mots-clés : histoire : discipline sens critique migration de population interdisciplinarité en éducation Note de contenu : - Mémoires migrantes : quand les élèves vont à la rencontre de l'histoire orale des migrations (p. 107-112)
- Comment je me suis trompé...et surtout pourquoi ? [Réaction face à des idées complotiste, conspirationniste d'élèves] (p. 113-118)
- Des jeunes face à des récits. Pratiquer l'"histoire orale" (p. 119-124)En ligne : https://www.alphil.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=152#%5B%7B% [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral