[article] Titre : | La prise en compte des élèves à « besoins éducatifs particuliers » au prisme des récits de pratiques enseignantes : Les logiques en jeu en contexte d’école inclusive | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Nicole Galasso-Chaudet, Auteur ; Bertrand Bergier, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 164-182 | Langues : | Français | Mots-clés : | école inclusive Besoin éducatif particulier (BEP) | Résumé : | Partant d’une exploration chronologique et sémantique des textes de loi et de l’historique de la désignation des élèves différents – aujourd’hui nommés à « besoins éducatifs particuliers » –, nous faisons ressortir trois grandes périodes qui déterminent trois types d’école : « l’école ségrégative », « l’école intégrative » et « l’école inclusive ». | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/5535 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 164-182
[article] La prise en compte des élèves à « besoins éducatifs particuliers » au prisme des récits de pratiques enseignantes : Les logiques en jeu en contexte d’école inclusive [document électronique] / Nicole Galasso-Chaudet, Auteur ; Bertrand Bergier, Auteur . - 2016 . - p. 164-182. Langues : Français in Recherches en éducation > N° 24 (01/2016) . - p. 164-182 Mots-clés : | école inclusive Besoin éducatif particulier (BEP) | Résumé : | Partant d’une exploration chronologique et sémantique des textes de loi et de l’historique de la désignation des élèves différents – aujourd’hui nommés à « besoins éducatifs particuliers » –, nous faisons ressortir trois grandes périodes qui déterminent trois types d’école : « l’école ségrégative », « l’école intégrative » et « l’école inclusive ». | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/5535 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|