[article] Titre : | Premiers mots | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.58-63 | Note générale : | Schémas. | Langues : | Français | Mots-clés : | petite enfance développement du langage | Résumé : | Le point sur l’apprentissage du langage chez les nourrissons : les principes du langage qu’ils doivent découvrir ; l’organisation des circuits neuronaux permettant cet apprentissage ; le développement des compétences linguistiques chez le fœtus, le nouveau-né et le nourrisson, l’extraction des mots de la parole, la compréhension des structures syntaxiques ; les travaux sur les mécanismes statistiques à l’œuvre dans l’apprentissage du langage ; les apports de l’imagerie cérébrale dans la compréhension des réseaux cérébraux qu'il sollicite. | in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016) . - p.58-63
[article] Premiers mots [texte imprimé] / Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur . - 2016 . - p.58-63. Schémas. Langues : Français in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016) . - p.58-63 Mots-clés : | petite enfance développement du langage | Résumé : | Le point sur l’apprentissage du langage chez les nourrissons : les principes du langage qu’ils doivent découvrir ; l’organisation des circuits neuronaux permettant cet apprentissage ; le développement des compétences linguistiques chez le fœtus, le nouveau-né et le nourrisson, l’extraction des mots de la parole, la compréhension des structures syntaxiques ; les travaux sur les mécanismes statistiques à l’œuvre dans l’apprentissage du langage ; les apports de l’imagerie cérébrale dans la compréhension des réseaux cérébraux qu'il sollicite. |
|