BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur El Gharras, Somaya |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Implantation du C2i niveau 1 au sein de l’école normale supérieure de Marrakech / El Gharras, Somaya in Questions Vives. Recherches en éducation, Vol. 7 N° 17/2012 (09/2012)
[article]
Titre : Implantation du C2i niveau 1 au sein de l’école normale supérieure de Marrakech Type de document : document électronique Auteurs : El Gharras, Somaya, Auteur ; Ait Ounejjar, Lahoussaine, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 147-155 Langues : Français Mots-clés : formation TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) C2I (certificat informatique et Internet) certificat enseignant Résumé : L’objectif de ce témoignage est de décrire l’expérience de l’implantation de la Certification Informatique et Internet niveau 1 (C2i1) vécue à l’École Normale Supérieure de l’université Cadi Ayyad de Marrakech. L’idée prépondérante est de faire en sorte que, dans un premier temps, le personnel enseignant et administratif en poste puisse identifier ses acquis, puis compléter ses connaissances pour enfin obtenir une certification attestant de ses compétences en ce domaine. La constitution d’une équipe de formateurs certifiés permettra ensuite d’agir au niveau de la formation initiale des étudiants qui seront des futurs enseignants. Nous décrirons l’approche adoptée pour le déroulement de l’expérience et les résultats obtenus. À l’issue de cette expérience, nous allons tenter d’identifier une stratégie de déploiement du C2i1 à une plus large envergure. L’approche adoptée a permis de diagnostiquer l’état des connaissances des acteurs de l’éducation, et de mettre en place une formation adaptée aux besoins du public cible. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1047 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 7 N° 17/2012 (09/2012) . - p. 147-155[article] Implantation du C2i niveau 1 au sein de l’école normale supérieure de Marrakech [document électronique] / El Gharras, Somaya, Auteur ; Ait Ounejjar, Lahoussaine, Auteur . - 2012 . - p. 147-155.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 7 N° 17/2012 (09/2012) . - p. 147-155
Mots-clés : formation TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) C2I (certificat informatique et Internet) certificat enseignant Résumé : L’objectif de ce témoignage est de décrire l’expérience de l’implantation de la Certification Informatique et Internet niveau 1 (C2i1) vécue à l’École Normale Supérieure de l’université Cadi Ayyad de Marrakech. L’idée prépondérante est de faire en sorte que, dans un premier temps, le personnel enseignant et administratif en poste puisse identifier ses acquis, puis compléter ses connaissances pour enfin obtenir une certification attestant de ses compétences en ce domaine. La constitution d’une équipe de formateurs certifiés permettra ensuite d’agir au niveau de la formation initiale des étudiants qui seront des futurs enseignants. Nous décrirons l’approche adoptée pour le déroulement de l’expérience et les résultats obtenus. À l’issue de cette expérience, nous allons tenter d’identifier une stratégie de déploiement du C2i1 à une plus large envergure. L’approche adoptée a permis de diagnostiquer l’état des connaissances des acteurs de l’éducation, et de mettre en place une formation adaptée aux besoins du public cible. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1047 Format de la ressource électronique : Texte intégral