BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Resnik, Salomon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’enfant dans la ville : expériences sur l’espace-temps vénitien avec des enfants d’âge scolaire / Resnik, Salomon in Cliopsy, N° 1 (04/2009)
[article]
Titre : L’enfant dans la ville : expériences sur l’espace-temps vénitien avec des enfants d’âge scolaire Type de document : document électronique Auteurs : Resnik, Salomon, Auteur Année de publication : 2009 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : espace-temps passage enfant école maison séparation Résumé : L'auteur rend compte d'une recherche auprès d'enfants vénitiens auxquels il a proposé de dessiner le chemin qui les mène habituellement de la maison à l'école puis d'associer à partir de leur dessin dans un cadre groupal sur les ressentis que leur procure ce "passage" quotidien, fortement relié selon lui avec la topographie de Venise qui configure d'une façon singulière les déplacements dans la ville. Il apporte aussi des éléments cliniques de portée plus générale sur l'activité fantasmatique autour des séparations que suppose d'aller à l'école pour un enfant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2009-1-page-69.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Cliopsy > N° 1 (04/2009)[article] L’enfant dans la ville : expériences sur l’espace-temps vénitien avec des enfants d’âge scolaire [document électronique] / Resnik, Salomon, Auteur . - 2009.
Bibliogr.
Langues : Français
in Cliopsy > N° 1 (04/2009)
Mots-clés : espace-temps passage enfant école maison séparation Résumé : L'auteur rend compte d'une recherche auprès d'enfants vénitiens auxquels il a proposé de dessiner le chemin qui les mène habituellement de la maison à l'école puis d'associer à partir de leur dessin dans un cadre groupal sur les ressentis que leur procure ce "passage" quotidien, fortement relié selon lui avec la topographie de Venise qui configure d'une façon singulière les déplacements dans la ville. Il apporte aussi des éléments cliniques de portée plus générale sur l'activité fantasmatique autour des séparations que suppose d'aller à l'école pour un enfant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2009-1-page-69.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral