BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sahin, Alper |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
When the Teachers’ Transferential Response Inhibits Learning / Sahin, Alper in Cliopsy, N° 6 (10/2011)
[article]
Titre : When the Teachers’ Transferential Response Inhibits Learning Type de document : document électronique Auteurs : Sahin, Alper, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 109-116 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : transfert contre-transfert deuil Résumé : Ce chapitre tente d’examiner l’impact du transfert et du contre-transfert dans des contextes scolaires. Il soutient qu’une compréhension du processus d’enseignement et d’apprentissage requiert une prise en considération du phénomène psychique. L’impact du deuil sur la pensée et la relation aux autres est discuté. Des études de cas sont utilisées pour montrer comment la conscience du contre-transfert dans des contextes scolaires peut être abordé à travers des "réponses transférentielles". En ligne : http://www.revuecliopsy.fr/wp-content/uploads/2015/12/RevueCliopsy06-Sahin-109.p [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Cliopsy > N° 6 (10/2011) . - p. 109-116[article] When the Teachers’ Transferential Response Inhibits Learning [document électronique] / Sahin, Alper, Auteur . - 2011 . - p. 109-116.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Cliopsy > N° 6 (10/2011) . - p. 109-116
Mots-clés : transfert contre-transfert deuil Résumé : Ce chapitre tente d’examiner l’impact du transfert et du contre-transfert dans des contextes scolaires. Il soutient qu’une compréhension du processus d’enseignement et d’apprentissage requiert une prise en considération du phénomène psychique. L’impact du deuil sur la pensée et la relation aux autres est discuté. Des études de cas sont utilisées pour montrer comment la conscience du contre-transfert dans des contextes scolaires peut être abordé à travers des "réponses transférentielles". En ligne : http://www.revuecliopsy.fr/wp-content/uploads/2015/12/RevueCliopsy06-Sahin-109.p [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral