[article] Titre : | Transfert de connaissances issues de la recherche en éducation : Situation globale, défis et perspectives | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Marion, Caroline, Auteur ; Houlfort, Nathalie, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 56-89 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | transfert des connaissances pratique recherche formation éducation | Résumé : | Le transfert des connaissances issues de la recherche s’impose comme un champ d’investigation incontournable dans plusieurs domaines. Tant en santé, en sciences sociales, humaines et appliquées qu’en éducation ou en gestion, des recherches visent à réduire le fossé entre les connaissances produites et ce qui est observé dans la pratique. Découlant d’une recension des écrits publiés entre 2007 et 2013, le présent article propose de situer le transfert des connaissances en éducation au regard de ce qui se passe globalement dans les autres domaines. Il en aborde les distinctions ainsi que les défis et les perspectives. | En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2015-v18-n2-ncre02453/1036033ar/ | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 18 N° 2 (09/2015) . - p. 56-89
[article] Transfert de connaissances issues de la recherche en éducation : Situation globale, défis et perspectives [document électronique] / Marion, Caroline, Auteur ; Houlfort, Nathalie, Auteur . - 2015 . - p. 56-89. Bibliogr. Langues : Français in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 18 N° 2 (09/2015) . - p. 56-89 Mots-clés : | transfert des connaissances pratique recherche formation éducation | Résumé : | Le transfert des connaissances issues de la recherche s’impose comme un champ d’investigation incontournable dans plusieurs domaines. Tant en santé, en sciences sociales, humaines et appliquées qu’en éducation ou en gestion, des recherches visent à réduire le fossé entre les connaissances produites et ce qui est observé dans la pratique. Découlant d’une recension des écrits publiés entre 2007 et 2013, le présent article propose de situer le transfert des connaissances en éducation au regard de ce qui se passe globalement dans les autres domaines. Il en aborde les distinctions ainsi que les défis et les perspectives. | En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2015-v18-n2-ncre02453/1036033ar/ | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|