BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Plouffe, Geneviève |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
CAP-Santé et autoefficacité des enseignants en éducation à la santé / Plouffe, Geneviève in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, Vol. 14 N° 2 (09/2011)
[article]
Titre : CAP-Santé et autoefficacité des enseignants en éducation à la santé Type de document : document électronique Auteurs : Plouffe, Geneviève, Auteur ; Joanne Otis, Auteur ; Caroline Bizzoni-Prévieux, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 97-115 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants éducation à la santé pratique collaborative évaluation des effets sentiment d’autoefficacité personnelle Résumé : CAP-Santé visait à former de futurs enseignants de manière à ce qu’ils réalisent pendant leur stage un projet d’éducation à la santé en partenariat avec des acteurs du milieu. L’objectif de l’étude était d’évaluer les effets de ce projet-pilote sur leur sentiment d’autoefficacité personnelle. Deux méthodes de collecte de données ont été utilisées : un questionnaire avant-après (n=15) et l’entretien à la fin du projet (n=10). Les résultats ont montré que les participants ont apprécié cette expérience. Leur autoefficacité en éducation à la santé s’est améliorée de façon significative. En ce qui concerne le partenariat, les résultats sont plus mitigés mais les participants en reconnaissent maintenant la pertinence. De telles initiatives sont à encourager pour améliorer les compétences des futurs enseignants en éducation à la santé dans une perspective partenariale. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2011-v14-n2-ncre078/1008914ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 14 N° 2 (09/2011) . - p. 97-115[article] CAP-Santé et autoefficacité des enseignants en éducation à la santé [document électronique] / Plouffe, Geneviève, Auteur ; Joanne Otis, Auteur ; Caroline Bizzoni-Prévieux, Auteur . - 2011 . - p. 97-115.
Bibliogr.
Langues : Français
in Nouveaux cahiers de la recherche en éducation > Vol. 14 N° 2 (09/2011) . - p. 97-115
Mots-clés : formation des enseignants éducation à la santé pratique collaborative évaluation des effets sentiment d’autoefficacité personnelle Résumé : CAP-Santé visait à former de futurs enseignants de manière à ce qu’ils réalisent pendant leur stage un projet d’éducation à la santé en partenariat avec des acteurs du milieu. L’objectif de l’étude était d’évaluer les effets de ce projet-pilote sur leur sentiment d’autoefficacité personnelle. Deux méthodes de collecte de données ont été utilisées : un questionnaire avant-après (n=15) et l’entretien à la fin du projet (n=10). Les résultats ont montré que les participants ont apprécié cette expérience. Leur autoefficacité en éducation à la santé s’est améliorée de façon significative. En ce qui concerne le partenariat, les résultats sont plus mitigés mais les participants en reconnaissent maintenant la pertinence. De telles initiatives sont à encourager pour améliorer les compétences des futurs enseignants en éducation à la santé dans une perspective partenariale. En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2011-v14-n2-ncre078/1008914ar/ Format de la ressource électronique : Texte intégral