BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Christophe Ribot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Vulgariser ou comment raconter l'histoire de la connaissance en 52 minutes / Jean-Christophe Ribot in Les actes de lecture, 138 (06/2017)
[article]
Titre : Vulgariser ou comment raconter l'histoire de la connaissance en 52 minutes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Ribot, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 50-56 Langues : Français Résumé : Dans l'imaginaire collectif du monde télévisuel, la réussite d'un documentaire scientifique repose sur son didactisme. En fréquentant les sphères de l'AFL, l'auteur découvre que des enseignants récusent crânement leur rôle de transmettre des savoirs pour lui opposer celui de les construire. En ligne : http://actes-de-lecture.org/IMG/pdf/al138_p50_jc.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 138 (06/2017) . - p. 50-56[article] Vulgariser ou comment raconter l'histoire de la connaissance en 52 minutes [texte imprimé] / Jean-Christophe Ribot, Auteur . - 2017 . - p. 50-56.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 138 (06/2017) . - p. 50-56
Résumé : Dans l'imaginaire collectif du monde télévisuel, la réussite d'un documentaire scientifique repose sur son didactisme. En fréquentant les sphères de l'AFL, l'auteur découvre que des enseignants récusent crânement leur rôle de transmettre des savoirs pour lui opposer celui de les construire. En ligne : http://actes-de-lecture.org/IMG/pdf/al138_p50_jc.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral