BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Gzeley |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pourquoi le street art est mort ! / Hugo Vitrani in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 466 (04/2023)
[article]
Titre : Pourquoi le street art est mort ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Vitrani ; Nicolas Gzeley Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.92-103 Langues : Français Mots-clés : art urbain graffiti Résumé : Point sur le renouveau du street art et du graffiti : historique, process de création et d'exposition depuis la préhistoire, appropriations du graffiti à différentes époques et dans différents pays, marchandisation et starification des artistes de street art (marché de l'art, commandes), renouveau de la culture street art (artistes, lieux, initiatives locales et institutionnelles, messages engagés, activisme). Témoignage de Nicolas Gzeley, critique d'art spécialiste de l'art urbain sur le projet Arcanes de collecte de documents sur la culture street art.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 466 (04/2023) . - p.92-103[article] Pourquoi le street art est mort ! [texte imprimé] / Hugo Vitrani ; Nicolas Gzeley . - 2023 . - p.92-103.
Langues : Français
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 466 (04/2023) . - p.92-103
Mots-clés : art urbain graffiti Résumé : Point sur le renouveau du street art et du graffiti : historique, process de création et d'exposition depuis la préhistoire, appropriations du graffiti à différentes époques et dans différents pays, marchandisation et starification des artistes de street art (marché de l'art, commandes), renouveau de la culture street art (artistes, lieux, initiatives locales et institutionnelles, messages engagés, activisme). Témoignage de Nicolas Gzeley, critique d'art spécialiste de l'art urbain sur le projet Arcanes de collecte de documents sur la culture street art. De la rue au musée : une histoire de street art / Nicolas Gzeley in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 395 (05/2017)
[article]
Titre : De la rue au musée : une histoire de street art Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Gzeley, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.46-59 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : art urbain Résumé : Dossier consacré à l'histoire du street art. Historique et significations à l'occasion de l'exposition "Street Generation(s) - 40 ans d'art urbain" à Roubaix en 2017. Les prémisses : cholo writing à Los Angeles dans les années 1950, illustrations des slogans politiques à Paris en Mai 68, graffitis des bobos américains, pichaçaos des enfants des favelas à Sao Paulo. Les débuts officiels à Philadelphie et New York : le jeu d'écriture "writing" de jeunes puis la signature identitaire qui devient langage artistique. Les débuts du street art à Paris avec Blek le Rat, les Frères Ripoulain, VLP, Jérôme Mesnager, Speedy, Graphito, Miss. Tic ; le logo remplace la signature. L'expansion mondiale et les cotations des oeuvres sur le marché de l'art, la multiplicité des champs d'expression et de signification. Les oeuvres présentées : Shepard Fairey (Obey), Ludo, El Mac & Retna, Dran, Futura 2000, Taki 183, Dondi et Crash, Faile, RCF1, Honet, 2Shy, André, Honet, Poch, Zevs, Jef Aérosol, Space Invader, JR, Alexandre Bavard, D*Face, Banksy, C215, Katre, Atlas.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 395 (05/2017) . - p.46-59[article] De la rue au musée : une histoire de street art [texte imprimé] / Nicolas Gzeley, Auteur . - 2017 . - p.46-59.
Webographie.
Langues : Français
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 395 (05/2017) . - p.46-59
Mots-clés : art urbain Résumé : Dossier consacré à l'histoire du street art. Historique et significations à l'occasion de l'exposition "Street Generation(s) - 40 ans d'art urbain" à Roubaix en 2017. Les prémisses : cholo writing à Los Angeles dans les années 1950, illustrations des slogans politiques à Paris en Mai 68, graffitis des bobos américains, pichaçaos des enfants des favelas à Sao Paulo. Les débuts officiels à Philadelphie et New York : le jeu d'écriture "writing" de jeunes puis la signature identitaire qui devient langage artistique. Les débuts du street art à Paris avec Blek le Rat, les Frères Ripoulain, VLP, Jérôme Mesnager, Speedy, Graphito, Miss. Tic ; le logo remplace la signature. L'expansion mondiale et les cotations des oeuvres sur le marché de l'art, la multiplicité des champs d'expression et de signification. Les oeuvres présentées : Shepard Fairey (Obey), Ludo, El Mac & Retna, Dran, Futura 2000, Taki 183, Dondi et Crash, Faile, RCF1, Honet, 2Shy, André, Honet, Poch, Zevs, Jef Aérosol, Space Invader, JR, Alexandre Bavard, D*Face, Banksy, C215, Katre, Atlas.