BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Béatrice Kammerer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Activités extrascolaires : trop, c'est trop ! / Béatrice Kammerer in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
[article]
Titre : Activités extrascolaires : trop, c'est trop ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12 Langues : Français Mots-clés : Angleterre activité de loisir enfance Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur la place des activités extrascolaires dans les familles anglaises : la méthodologie de l'étude ; la fréquence de ces activités ; les motivations des parents ; les effets potentiellement négatifs sur la vie familiale.
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018) . - p.12[article] Activités extrascolaires : trop, c'est trop ! [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2018 . - p.12.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018) . - p.12
Mots-clés : Angleterre activité de loisir enfance Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur la place des activités extrascolaires dans les familles anglaises : la méthodologie de l'étude ; la fréquence de ces activités ; les motivations des parents ; les effets potentiellement négatifs sur la vie familiale. Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! / Béatrice Kammerer in Sciences humaines (Auxerre), 301 (03/2018)
[article]
Titre : Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.13 Langues : Français Mots-clés : condition de l'enfant espace urbain Résumé : Présentation d'une étude espagnole publiée en 2017 sur l'acquisition de l'autonomie des enfants dans l'espace public : la faible présence des enfants non accompagnés dans les espaces publics ; les compétences acquises par les enfants qui effectuent seuls les trajets entre la maison et l'école ; les préconisations consécutives pour l'action publique.
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018) . - p.13[article] Aller seul à l'école, c'est bon pour l'autonomie ! [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2018 . - p.13.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 301 (03/2018) . - p.13
Mots-clés : condition de l'enfant espace urbain Résumé : Présentation d'une étude espagnole publiée en 2017 sur l'acquisition de l'autonomie des enfants dans l'espace public : la faible présence des enfants non accompagnés dans les espaces publics ; les compétences acquises par les enfants qui effectuent seuls les trajets entre la maison et l'école ; les préconisations consécutives pour l'action publique. Les artistes de Lascaux étaient-ils autistes ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
[article]
Titre : Les artistes de Lascaux étaient-ils autistes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.13 Langues : Français Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) art rupestre paléolithique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les facteurs explicatifs de l'extrême réalisme des détails des peintures pariétales du Paléolithique supérieur : l'absence de relation avec l'ingestion de drogues ; une perception de la réalité caractérisant l'autisme.
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018) . - p.13[article] Les artistes de Lascaux étaient-ils autistes ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2018 . - p.13.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 306 (08/2018) . - p.13
Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) art rupestre paléolithique Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2018 sur les facteurs explicatifs de l'extrême réalisme des détails des peintures pariétales du Paléolithique supérieur : l'absence de relation avec l'ingestion de drogues ; une perception de la réalité caractérisant l'autisme. Avoir des enfants rend-il heureux ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines (Auxerre), 334 (03/2021)
[article]
Titre : Avoir des enfants rend-il heureux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.18-23 Langues : Français Mots-clés : bonheur parent Résumé : Analyse du bonheur éprouvé dans l'exercice de la parentalité : son expression variable depuis le Moyen Age ; son instrumentalisation au service d'objectifs natalistes ; l'intérêt récent des pouvoirs publics pour le bien-être des parents ; le caractère contrasté de l'expérience de la parentalité ; les causes des difficultés constatées dans l'ensemble des pays développés. Encadrés : les motivations du choix de ne pas avoir d'enfant ; entretien avec la psychologue Isabelle Roskam sur le burn-out parental.
in Sciences humaines (Auxerre) > 334 (03/2021) . - p.18-23[article] Avoir des enfants rend-il heureux ? [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2021 . - p.18-23.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 334 (03/2021) . - p.18-23
Mots-clés : bonheur parent Résumé : Analyse du bonheur éprouvé dans l'exercice de la parentalité : son expression variable depuis le Moyen Age ; son instrumentalisation au service d'objectifs natalistes ; l'intérêt récent des pouvoirs publics pour le bien-être des parents ; le caractère contrasté de l'expérience de la parentalité ; les causes des difficultés constatées dans l'ensemble des pays développés. Encadrés : les motivations du choix de ne pas avoir d'enfant ; entretien avec la psychologue Isabelle Roskam sur le burn-out parental. Avoir un public booste nos performances / Béatrice Kammerer in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018)
[article]
Titre : Avoir un public booste nos performances Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Kammerer, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12 Langues : Français Mots-clés : compétence : psychologie relation sociale Résumé : Présentation d'une étude de neurosciences publiée en 2018 sur l'influence que peut avoir la présence d'un auditoire sur les performances d'un individu : l'hypothèse récente de la facilitation sociale des performances ; le protocole de l'étude ; les résultats obtenus.
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018) . - p.12[article] Avoir un public booste nos performances [texte imprimé] / Béatrice Kammerer, Auteur . - 2018 . - p.12.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 305 (07/2018) . - p.12
Mots-clés : compétence : psychologie relation sociale Résumé : Présentation d'une étude de neurosciences publiée en 2018 sur l'influence que peut avoir la présence d'un auditoire sur les performances d'un individu : l'hypothèse récente de la facilitation sociale des performances ; le protocole de l'étude ; les résultats obtenus. Le baby-blues des pères / Béatrice Kammerer in Sciences humaines (Auxerre), 318 (10/2019)
PermalinkBien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? / Béatrice Kammerer in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020)
PermalinkClasses élitistes, élèves malheureux ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines (Auxerre), 315 (06/2019)
PermalinkLe congé paternité, un levier d'égalité ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines (Auxerre), 320 (12/2019)
PermalinkCrédibilité des experts : la forme compte / Béatrice Kammerer in Sciences humaines (Auxerre), 305 (07/2018)
PermalinkLe décrochage scolaire / Béatrice Kammerer in Sciences humaines (Auxerre), 322 (02/2020)
PermalinkDénoncer la pédagogie noire / Béatrice Kammerer in Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (06/2022)
PermalinkDevoirs scolaires : faut-il fliquer les enfants ? / Béatrice Kammerer in Sciences humaines (Auxerre), 306 (08/2018)
PermalinkA l'école du bonheur / Béatrice Kammerer in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020)
PermalinkEcole publique, un monopole contesté / Béatrice Kammerer in Sciences humaines (Auxerre), 307 (10/2018)
Permalink