BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Toux, Betty |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Penser le couple professeur·e des écoles – accompagnant·e d’élève en situation de handicap / Toux, Betty in Cliopsy, N° 18 (10/2017)
[article]
Titre : Penser le couple professeur·e des écoles – accompagnant·e d’élève en situation de handicap Type de document : document électronique Auteurs : Toux, Betty, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 23-37 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : professeur des écoles accompagnant d’élève en situation de handicap lien intersubjectif alliance inconsciente épreuve Résumé : Cet article se situe dans le prolongement du travail de thèse en sciences de l’éducation de l'auteur s’intitulant : le professeur des écoles à l’épreuve du handicap entre souffrance et créativité. À l’époque il n’avait pas analysé finement la place occupée par l’accompagnant de l’élève en situation de handicap dans ce passage de l’épreuve. En se référant à une approche clinique d’orientation psychanalytique, il étudie ici cette place en deux temps. Le premier s’attache à comprendre ce qui se joue au niveau de l’intersubjectivité au sein du couple professeur des écoles – accompagnant et le second tente d’analyser ce que cet impensé révèle du rapport à son objet de recherche. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2017-2-page-23.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Cliopsy > N° 18 (10/2017) . - p. 23-37[article] Penser le couple professeur·e des écoles – accompagnant·e d’élève en situation de handicap [document électronique] / Toux, Betty, Auteur . - 2017 . - p. 23-37.
Bibliogr.
Langues : Français
in Cliopsy > N° 18 (10/2017) . - p. 23-37
Mots-clés : professeur des écoles accompagnant d’élève en situation de handicap lien intersubjectif alliance inconsciente épreuve Résumé : Cet article se situe dans le prolongement du travail de thèse en sciences de l’éducation de l'auteur s’intitulant : le professeur des écoles à l’épreuve du handicap entre souffrance et créativité. À l’époque il n’avait pas analysé finement la place occupée par l’accompagnant de l’élève en situation de handicap dans ce passage de l’épreuve. En se référant à une approche clinique d’orientation psychanalytique, il étudie ici cette place en deux temps. Le premier s’attache à comprendre ce qui se joue au niveau de l’intersubjectivité au sein du couple professeur des écoles – accompagnant et le second tente d’analyser ce que cet impensé révèle du rapport à son objet de recherche. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2017-2-page-23.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral