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Auteur Anaïs Daniau |
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Gouverner avec le marché: le cas du management commercial de centre-ville / Anaïs Daniau in Revue française de sociologie, 58-3 (07/2017)
[article]
Titre : Gouverner avec le marché: le cas du management commercial de centre-ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Daniau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.451-474 Langues : Français Mots-clés : municipalité action : économie action sociale commercialisation état commerce Résumé : Cet article aborde l’encadrement des implantations commerciales. Il est expliqué que les municipalités se sont saisies de cette problématique en assurant une partie de la régulation locale dans l'objectif de pallier la faiblesse de l'intervention de l’État sur ces questions. On présente les différents protagonistes sur ces questions. L'article met l'accent sur la façon dont les acteurs politiques locaux, soutenus par de nouveaux professionnels, mettent en place de nouvelles politiques publiques de management commercial, en partenariat avec les acteurs économiques dans ce domaine. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2017-3-page-451.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de sociologie > 58-3 (07/2017) . - p.451-474[article] Gouverner avec le marché: le cas du management commercial de centre-ville [texte imprimé] / Anaïs Daniau, Auteur . - 2017 . - p.451-474.
Langues : Français
in Revue française de sociologie > 58-3 (07/2017) . - p.451-474
Mots-clés : municipalité action : économie action sociale commercialisation état commerce Résumé : Cet article aborde l’encadrement des implantations commerciales. Il est expliqué que les municipalités se sont saisies de cette problématique en assurant une partie de la régulation locale dans l'objectif de pallier la faiblesse de l'intervention de l’État sur ces questions. On présente les différents protagonistes sur ces questions. L'article met l'accent sur la façon dont les acteurs politiques locaux, soutenus par de nouveaux professionnels, mettent en place de nouvelles politiques publiques de management commercial, en partenariat avec les acteurs économiques dans ce domaine. En ligne : https://www.cairn.info/revue-francaise-de-sociologie-2017-3-page-451.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral