BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascale Senechaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Démarche d'investigation et pluridisiplinarité : une expérience en troisième professionnelle / Isabelle Aubry in Repères - IREM, 109 (10/2017)
[article]
Titre : Démarche d'investigation et pluridisiplinarité : une expérience en troisième professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Aubry, Auteur ; Pascale Senechaud, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 51-74 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : démarche d'investigation / interdisciplinarité en éducation / Résumé : Cet article présente une expérience en lycée professionnel qui utilise à la fois le concept de démarche d'investigation et celui de pluridisciplinarité : démarche d'investigation puisqu'il s'agit de résoudre une énigme policière et pluridisciplinarité puisque les mathématiques s'y trouvent reliées au français, à la géographie, la physique, la diététique et la vie citoyenne. Le travail présenté ici peut constituer une piste pour des activités interdisciplinaires au collège (E.P.I.). En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR17014/IWR17014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 109 (10/2017) . - p. 51-74[article] Démarche d'investigation et pluridisiplinarité : une expérience en troisième professionnelle [texte imprimé] / Isabelle Aubry, Auteur ; Pascale Senechaud, Auteur . - 2017 . - p. 51-74.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 109 (10/2017) . - p. 51-74
Mots-clés : démarche d'investigation / interdisciplinarité en éducation / Résumé : Cet article présente une expérience en lycée professionnel qui utilise à la fois le concept de démarche d'investigation et celui de pluridisciplinarité : démarche d'investigation puisqu'il s'agit de résoudre une énigme policière et pluridisciplinarité puisque les mathématiques s'y trouvent reliées au français, à la géographie, la physique, la diététique et la vie citoyenne. Le travail présenté ici peut constituer une piste pour des activités interdisciplinaires au collège (E.P.I.). En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR17014/IWR17014.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral