BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gail Prasad |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Making Adolescents’ Diverse Communicative Repertoires Visible: A Creative Inquiry-Based Approach to Preparing Teachers to Work with (Im)migrant Youth / Gail Prasad in Lidil (Grenoble), 57 (05/2018)
[article]
Titre : Making Adolescents’ Diverse Communicative Repertoires Visible: A Creative Inquiry-Based Approach to Preparing Teachers to Work with (Im)migrant Youth Titre original : Rendre visibles les divers répertoires communicatifs des adolescents : une approche créative basée sur l’investigation pour former les enseignants à travailler avec les jeunes (im)migrants Type de document : document électronique Auteurs : Gail Prasad, Auteur Année de publication : 2018 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : représentation sociale identité éveil aux langues approche plurielle syncrétisme répertoire langagier Résumé : Cet article rend compte d’une recherche collaborative, menée au sein d’un programme de maitrise menant à une double certification en didactique disciplinaire et en anglais langue seconde à l’école secondaire dans l’État du Wisconsin (États Unis). Cette recherche a été implantée afin de soutenir le développement chez les futurs enseignants d’une conscience plurilingue critique, pour les encourager à adopter des pratiques créatives de littératie ainsi que pour les préparer à l’enseignement dans des écoles culturellement et linguistiquement diverses. S’appuyant sur les théories des représentations sociales sur les langues, de l’investissement identitaire et de l’éveil aux langues critique, cet article examine les approches plurielles et créatives comme outil pour engager les étudiants en formation des maitres à réfléchir de manière holistique sur eux-mêmes et leurs élèves en tant qu’êtres langagiers plutôt que selon leurs résultats scolaires en termes de compétences linguistiques. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/4867 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Lidil (Grenoble) > 57 (05/2018)[article] Making Adolescents’ Diverse Communicative Repertoires Visible: A Creative Inquiry-Based Approach to Preparing Teachers to Work with (Im)migrant Youth = Rendre visibles les divers répertoires communicatifs des adolescents : une approche créative basée sur l’investigation pour former les enseignants à travailler avec les jeunes (im)migrants [document électronique] / Gail Prasad, Auteur . - 2018.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in Lidil (Grenoble) > 57 (05/2018)
Mots-clés : représentation sociale identité éveil aux langues approche plurielle syncrétisme répertoire langagier Résumé : Cet article rend compte d’une recherche collaborative, menée au sein d’un programme de maitrise menant à une double certification en didactique disciplinaire et en anglais langue seconde à l’école secondaire dans l’État du Wisconsin (États Unis). Cette recherche a été implantée afin de soutenir le développement chez les futurs enseignants d’une conscience plurilingue critique, pour les encourager à adopter des pratiques créatives de littératie ainsi que pour les préparer à l’enseignement dans des écoles culturellement et linguistiquement diverses. S’appuyant sur les théories des représentations sociales sur les langues, de l’investissement identitaire et de l’éveil aux langues critique, cet article examine les approches plurielles et créatives comme outil pour engager les étudiants en formation des maitres à réfléchir de manière holistique sur eux-mêmes et leurs élèves en tant qu’êtres langagiers plutôt que selon leurs résultats scolaires en termes de compétences linguistiques. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/4867 Format de la ressource électronique : Texte intégral