BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gael Poli |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Évaluer et entraîner la connaissance du corps dans l’autisme via Kinect et Pictogram Room / Jacqueline Nadel in Enfance (Paris. 1948), 2018-01 (01/2018)
[article]
Titre : Évaluer et entraîner la connaissance du corps dans l’autisme via Kinect et Pictogram Room Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Nadel, Auteur ; Gael Poli, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 51-64 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : connaissance du corps reconnaissance d’être imité trouble du spectre de l’autisme plate-forme kinect Résumé : Cet article présente l’utilisation d’une plate-forme de jeu vidéo pour évaluer le niveau de représentation du corps propre chez de jeunes enfants non verbaux avec TSA. Les stimuli sont le reflet du corps réel projeté sur le mur, la silhouette grisée ou colorée sans rapport avec les vêtements de l’enfant, le petit avatar fil de fer. L’évaluation est réalisée sur la base des critères de la littérature développementale utilisant le reflet dans le miroir et l’ombre verticale. À partir des résultats de l’évaluation, il est possible de mettre au point une thérapie ludique ayant pour objectif de faire progresser les enfants vers des niveaux plus élaborés de représentation du corps, éventuellement jusqu’à une conception allocentrée de la situation dans l’espace environnant, physique et social. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2018-1-page-51.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2018-01 (01/2018) . - p. 51-64[article] Évaluer et entraîner la connaissance du corps dans l’autisme via Kinect et Pictogram Room [texte imprimé] / Jacqueline Nadel, Auteur ; Gael Poli, Auteur . - 2018 . - p. 51-64.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2018-01 (01/2018) . - p. 51-64
Mots-clés : connaissance du corps reconnaissance d’être imité trouble du spectre de l’autisme plate-forme kinect Résumé : Cet article présente l’utilisation d’une plate-forme de jeu vidéo pour évaluer le niveau de représentation du corps propre chez de jeunes enfants non verbaux avec TSA. Les stimuli sont le reflet du corps réel projeté sur le mur, la silhouette grisée ou colorée sans rapport avec les vêtements de l’enfant, le petit avatar fil de fer. L’évaluation est réalisée sur la base des critères de la littérature développementale utilisant le reflet dans le miroir et l’ombre verticale. À partir des résultats de l’évaluation, il est possible de mettre au point une thérapie ludique ayant pour objectif de faire progresser les enfants vers des niveaux plus élaborés de représentation du corps, éventuellement jusqu’à une conception allocentrée de la situation dans l’espace environnant, physique et social. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance-2018-1-page-51.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral