BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maria da Conceição Pinto |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les couleurs de l’amour chez les différents groupes ethnoculturels au Portugal / Felix Neto in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2006-1 N° 19 (11/2006)
[article]
Titre : Les couleurs de l’amour chez les différents groupes ethnoculturels au Portugal Type de document : document électronique Auteurs : Felix Neto, Auteur ; Maria da Conceição Pinto, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 107-123 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : culture genre groupe ethnoculturel Portugal style d’amour Résumé : Notre propos dans cette étude est de comparer les attitudes sur l’amour entre des adolescents portugais autochtones et des adolescents originaires des PALOP (pays africains dont la langue officielle est le portugais) qui résident au Portugal. Cinq pays PALOP ont été considérés : Angola, Cap Vert, Guinée-Bissau, Mozambique et S. Tomé e Prince. Globalement, les résultats indiquent de grandes similitudes dans les styles d’amour selon les groupes ethnoculturels. Ils ne mettent pas en évidence des différences significatives entre les adolescents portugais et les adolescents originaires des PALOP dans les styles d’amour qui impliquent des règles sociales et révèlent une plus basse tonalité émotionnelle. Nous ne nous attendions pas à trouver des différences significatives entre les adolescents portugais et les adolescents originaires des PALOP dans les styles d’amour qui impliquent une plus vaste tonalité émotionnelle. Les résultats de cette étude vont dans ce sens. Par ailleurs, les adolescents apparaissent plus ludiques et agapiques que les adolescentes. L’importance d’étudier l’amour du point de vue interculturel est discutée. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2006-1 N° 19 (11/2006) . - p. 107-123[article] Les couleurs de l’amour chez les différents groupes ethnoculturels au Portugal [document électronique] / Felix Neto, Auteur ; Maria da Conceição Pinto, Auteur . - 2006 . - p. 107-123.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2006-1 N° 19 (11/2006) . - p. 107-123
Mots-clés : culture genre groupe ethnoculturel Portugal style d’amour Résumé : Notre propos dans cette étude est de comparer les attitudes sur l’amour entre des adolescents portugais autochtones et des adolescents originaires des PALOP (pays africains dont la langue officielle est le portugais) qui résident au Portugal. Cinq pays PALOP ont été considérés : Angola, Cap Vert, Guinée-Bissau, Mozambique et S. Tomé e Prince. Globalement, les résultats indiquent de grandes similitudes dans les styles d’amour selon les groupes ethnoculturels. Ils ne mettent pas en évidence des différences significatives entre les adolescents portugais et les adolescents originaires des PALOP dans les styles d’amour qui impliquent des règles sociales et révèlent une plus basse tonalité émotionnelle. Nous ne nous attendions pas à trouver des différences significatives entre les adolescents portugais et les adolescents originaires des PALOP dans les styles d’amour qui impliquent une plus vaste tonalité émotionnelle. Les résultats de cette étude vont dans ce sens. Par ailleurs, les adolescents apparaissent plus ludiques et agapiques que les adolescentes. L’importance d’étudier l’amour du point de vue interculturel est discutée. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral