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Auteur Isabelle Tanet-Mory |
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Troubles de la théorie de l’esprit et de l’intersubjectivité dans l’autisme sans déficit intellectuel / Isabelle Tanet-Mory in Enfances et psy, 62 (01/2014)
[article]
Titre : Troubles de la théorie de l’esprit et de l’intersubjectivité dans l’autisme sans déficit intellectuel : Description et perspectives thérapeutiques Type de document : document électronique Auteurs : Isabelle Tanet-Mory, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 106-115 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : théorie de l’esprit intersubjectivité autisme repérage précoce croisement des axes Résumé : La théorie de l’esprit, socle de l’intersubjectivité, se construit normalement entre l’âge de 3 et 9 ans. Chez l’enfant autiste sans déficit intellectuel, elle est retardée, et les troubles de l’intersubjectivité entraînent des difficultés de communication et de socialisation. Ces troubles peuvent avoir des effets psychopathologiques. Il paraît nécessaire de proposer des prises en charge qui croisent les axes cognitif et psychodynamique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2014-1-page-106.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 62 (01/2014) . - p. 106-115[article] Troubles de la théorie de l’esprit et de l’intersubjectivité dans l’autisme sans déficit intellectuel : Description et perspectives thérapeutiques [document électronique] / Isabelle Tanet-Mory, Auteur . - 2014 . - p. 106-115.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 62 (01/2014) . - p. 106-115
Mots-clés : théorie de l’esprit intersubjectivité autisme repérage précoce croisement des axes Résumé : La théorie de l’esprit, socle de l’intersubjectivité, se construit normalement entre l’âge de 3 et 9 ans. Chez l’enfant autiste sans déficit intellectuel, elle est retardée, et les troubles de l’intersubjectivité entraînent des difficultés de communication et de socialisation. Ces troubles peuvent avoir des effets psychopathologiques. Il paraît nécessaire de proposer des prises en charge qui croisent les axes cognitif et psychodynamique. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2014-1-page-106.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral