BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jackie Tuck |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Academic literacies : débats et développements actuels / Jackie Tuck in Recherches en didactiques, N° 14 (12/2012)
[article]
Titre : Academic literacies : débats et développements actuels Type de document : document électronique Auteurs : Jackie Tuck, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 159-173 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : littéracie universitaire aclits écriture étudiant pratique textuelle Résumé : Cet article offre un aperçu du champ émergent des Academic Literacies ["littéracies universitaires"] qui connaît une influence croissante dans plusieurs pays anglophones, surtout au Royaume-Uni. Il décrit brièvement l'origine de ce champ à la croisée des recherches sur l'apprentissage des étudiants et des travaux empiriques sur les "littéracies", entendues comme "pratiques sociales" situées. Il explore la relation des Academic literacies comme champ de recherche avec "les pratiques" dans le supérieur, ainsi que son élargissement vers de nouveaux domaines d'intérêt (par exemple, les pratiques textuelles plurimodales, plurilinguistiques ou numériques). Finalement, il ouvre de possibles directions de développement pour ce champ relativement nouveau. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2012-2-page-159.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 14 (12/2012) . - p. 159-173[article] Academic literacies : débats et développements actuels [document électronique] / Jackie Tuck, Auteur . - 2012 . - p. 159-173.
Bibliogr.
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 14 (12/2012) . - p. 159-173
Mots-clés : littéracie universitaire aclits écriture étudiant pratique textuelle Résumé : Cet article offre un aperçu du champ émergent des Academic Literacies ["littéracies universitaires"] qui connaît une influence croissante dans plusieurs pays anglophones, surtout au Royaume-Uni. Il décrit brièvement l'origine de ce champ à la croisée des recherches sur l'apprentissage des étudiants et des travaux empiriques sur les "littéracies", entendues comme "pratiques sociales" situées. Il explore la relation des Academic literacies comme champ de recherche avec "les pratiques" dans le supérieur, ainsi que son élargissement vers de nouveaux domaines d'intérêt (par exemple, les pratiques textuelles plurimodales, plurilinguistiques ou numériques). Finalement, il ouvre de possibles directions de développement pour ce champ relativement nouveau. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2012-2-page-159.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral