BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Damien Aupetit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De la précarité psychique au bouc émissaire : le groupe thérapeutique / Damien Aupetit in Enfances et psy, 67 (09/2015)
[article]
Titre : De la précarité psychique au bouc émissaire : le groupe thérapeutique Type de document : document électronique Auteurs : Damien Aupetit, Auteur ; Marjorie Sanchez, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 81-92 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : bouc émissaire groupe thérapeutique exclu précarité psychique intrus Résumé : Le sujet en souffrance dans une précarité psychique où le lien est fragilisé, attaqué, voire carencé, peut se retrouver exclu, en marge. Dans la clinique des enfants et des adolescents que nous recevons, cette question de l’exclusion se donne à voir notamment au sein de l’école. Nous explorerons alors la dynamique du groupe thérapeutique qui peut permettre à l’exclu de retisser des modalités de liens différents, en quittant progressivement la figure du bouc émissaire pour être inclus au sein du groupe et, par extension, moins en marge des autres groupes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2015-3-page-81.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 67 (09/2015) . - p. 81-92[article] De la précarité psychique au bouc émissaire : le groupe thérapeutique [document électronique] / Damien Aupetit, Auteur ; Marjorie Sanchez, Auteur . - 2015 . - p. 81-92.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 67 (09/2015) . - p. 81-92
Mots-clés : bouc émissaire groupe thérapeutique exclu précarité psychique intrus Résumé : Le sujet en souffrance dans une précarité psychique où le lien est fragilisé, attaqué, voire carencé, peut se retrouver exclu, en marge. Dans la clinique des enfants et des adolescents que nous recevons, cette question de l’exclusion se donne à voir notamment au sein de l’école. Nous explorerons alors la dynamique du groupe thérapeutique qui peut permettre à l’exclu de retisser des modalités de liens différents, en quittant progressivement la figure du bouc émissaire pour être inclus au sein du groupe et, par extension, moins en marge des autres groupes. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2015-3-page-81.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral