BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Noëlle Tardy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’ennui des enfants à haut potentiel intellectuel et surdoués / Marie-Noëlle Tardy in Enfances et psy, 70 (09/2016)
[article]
Titre : L’ennui des enfants à haut potentiel intellectuel et surdoués Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Noëlle Tardy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 101-108 Langues : Français Mots-clés : ennui enfant surdoué enfant à haut potentiel burn out dysharmonie Résumé : L’ennui est un vécu très présent chez les enfants surdoués ou à haut potentiel. Souvent ces enfants s’ennuient jusqu’en classe de seconde. L’ennui est un fréquent motif de consultation pédopsychiatrique. Il importe de décrypter le sens de cet ennui : tristesse, lassitude, besoin d’une présence bienveillante, d’un étayage correct ? Il importe aussi de savoir à quoi peut bien servir cette expérience de l’ennui chez l’enfant : observer, expérimenter, créer, se socialiser ? Comment réagir de façon adaptée en tant que parents : apprendre à décrypter le sens de cet ennui, à le contenir, apprendre à l’enfant à le gérer lui-même, et ne pas hésiter à avoir recours à une consultation. L’ennui à l’école peut en effet créer un burn out chez l’enfant ou adolescent haut potentiel intellectuel. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-2-page-101.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 70 (09/2016) . - p. 101-108[article] L’ennui des enfants à haut potentiel intellectuel et surdoués [document électronique] / Marie-Noëlle Tardy, Auteur . - 2016 . - p. 101-108.
Langues : Français
in Enfances et psy > 70 (09/2016) . - p. 101-108
Mots-clés : ennui enfant surdoué enfant à haut potentiel burn out dysharmonie Résumé : L’ennui est un vécu très présent chez les enfants surdoués ou à haut potentiel. Souvent ces enfants s’ennuient jusqu’en classe de seconde. L’ennui est un fréquent motif de consultation pédopsychiatrique. Il importe de décrypter le sens de cet ennui : tristesse, lassitude, besoin d’une présence bienveillante, d’un étayage correct ? Il importe aussi de savoir à quoi peut bien servir cette expérience de l’ennui chez l’enfant : observer, expérimenter, créer, se socialiser ? Comment réagir de façon adaptée en tant que parents : apprendre à décrypter le sens de cet ennui, à le contenir, apprendre à l’enfant à le gérer lui-même, et ne pas hésiter à avoir recours à une consultation. L’ennui à l’école peut en effet créer un burn out chez l’enfant ou adolescent haut potentiel intellectuel. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-2-page-101.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral