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Auteur Emilie Bellion-Banide |
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Accompagnement à la crèche d’un enfant présentant un trouble envahissant du développement / Emilie Bellion-Banide in Enfances et psy, 70 (09/2016)
[article]
Titre : Accompagnement à la crèche d’un enfant présentant un trouble envahissant du développement Type de document : document électronique Auteurs : Emilie Bellion-Banide, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 129-139 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Résumé : L’accueil en crèche d’un enfant présentant des symptômes de trouble du spectre autistique (TSA) pose la question des outils que le psychologue propose pour soutenir l’équipe et parents. L’accueil de l’enfant doit être adapté à ses besoins. Il passe par l’observation qui supporte des actions permettant d’aider les professionnels confrontés à la violence des symptômes. Le partenariat crèche et lieu-soin maintient l’investissement professionnel. Différencier espace-accueil et espace-soin soutient la parentalité et les professionnels.Cet article souligne les axes de prise en charge proposés à un enfant TED, à ses parents et à l’équipe de crèche ainsi que des pistes pour penser l’accueil de l’enfant ted parmi les autres. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-2-page-129.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 70 (09/2016) . - p. 129-139[article] Accompagnement à la crèche d’un enfant présentant un trouble envahissant du développement [document électronique] / Emilie Bellion-Banide, Auteur . - 2016 . - p. 129-139.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 70 (09/2016) . - p. 129-139
Résumé : L’accueil en crèche d’un enfant présentant des symptômes de trouble du spectre autistique (TSA) pose la question des outils que le psychologue propose pour soutenir l’équipe et parents. L’accueil de l’enfant doit être adapté à ses besoins. Il passe par l’observation qui supporte des actions permettant d’aider les professionnels confrontés à la violence des symptômes. Le partenariat crèche et lieu-soin maintient l’investissement professionnel. Différencier espace-accueil et espace-soin soutient la parentalité et les professionnels.Cet article souligne les axes de prise en charge proposés à un enfant TED, à ses parents et à l’équipe de crèche ainsi que des pistes pour penser l’accueil de l’enfant ted parmi les autres. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-2-page-129.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral