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Auteur Anne-Lise Chalamel |
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Un dispositif de soins au cœur des troubles spécifiques du langage et de la parole / Sylvaine Bottero-Frambourg in Enfances et psy, 71 (12/2016)
[article]
Titre : Un dispositif de soins au cœur des troubles spécifiques du langage et de la parole Type de document : document électronique Auteurs : Sylvaine Bottero-Frambourg, Auteur ; Cécile Cano, Auteur ; Anne-Lise Chalamel, Auteur ; Anaïs Duchez, Auteur ; Jocelyne Léault, Auteur ; Nicolas Louvet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 111-121 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : dysphasie trouble complexe prise en charge SESSAD (service d'éducation spéciale et de soins à domicile) pluridisciplinarité Résumé : Les troubles complexes du langage apparaissent comme des symptômes handicapants qui nécessitent une prise en charge pluridisciplinaire dans un lieu de soins tiers en lien avec les différents espaces de vie des jeunes. La présentation du dispositif mis en place par le SESSAD Bossuet illustre la pertinence d’un accompagnement global pour ces jeunes "dysphasiques". La rythmicité des soins autour d’un espace intégratif leur permet de tisser leur vécu et d’élaborer leur pensée. L’exemple clinique de Tom met en lumière l’efficience de ce service de soins dans lequel la continuité, la contenance, le respect de l’évolution et de la prise de parole sont des fondamentaux. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-3-page-111.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 111-121[article] Un dispositif de soins au cœur des troubles spécifiques du langage et de la parole [document électronique] / Sylvaine Bottero-Frambourg, Auteur ; Cécile Cano, Auteur ; Anne-Lise Chalamel, Auteur ; Anaïs Duchez, Auteur ; Jocelyne Léault, Auteur ; Nicolas Louvet, Auteur . - 2016 . - p. 111-121.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 111-121
Mots-clés : dysphasie trouble complexe prise en charge SESSAD (service d'éducation spéciale et de soins à domicile) pluridisciplinarité Résumé : Les troubles complexes du langage apparaissent comme des symptômes handicapants qui nécessitent une prise en charge pluridisciplinaire dans un lieu de soins tiers en lien avec les différents espaces de vie des jeunes. La présentation du dispositif mis en place par le SESSAD Bossuet illustre la pertinence d’un accompagnement global pour ces jeunes "dysphasiques". La rythmicité des soins autour d’un espace intégratif leur permet de tisser leur vécu et d’élaborer leur pensée. L’exemple clinique de Tom met en lumière l’efficience de ce service de soins dans lequel la continuité, la contenance, le respect de l’évolution et de la prise de parole sont des fondamentaux. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-3-page-111.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral