BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Perla Serfaty-Garzon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les territoires de l’enfance dans l’espace familial / Perla Serfaty-Garzon in Enfances et psy, 72 (02/2017)
![]()
[article]
Titre : Les territoires de l’enfance dans l’espace familial : De l’enfant récepteur à l’enfant prescripteur Type de document : document électronique Auteurs : Perla Serfaty-Garzon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 29-42 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : chambre enfant adolescent famille recomposée espace familial chez-soi Résumé : Après avoir rappelé le caractère récent de la centralité de la chambre d’enfant dans l’espace familial, l’auteure examine les enjeux et les modalités particulières de son appropriation aux étapes de la petite enfance, de l’enfance et de l’adolescence avant d’en proposer une analyse dans le cas des familles recomposées et de souligner la transformation de la position de l’enfant d’allocataire d’espace en prescripteur territorial. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-4-page-29.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 72 (02/2017) . - p. 29-42[article] Les territoires de l’enfance dans l’espace familial : De l’enfant récepteur à l’enfant prescripteur [document électronique] / Perla Serfaty-Garzon, Auteur . - 2017 . - p. 29-42.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 72 (02/2017) . - p. 29-42
Mots-clés : chambre enfant adolescent famille recomposée espace familial chez-soi Résumé : Après avoir rappelé le caractère récent de la centralité de la chambre d’enfant dans l’espace familial, l’auteure examine les enjeux et les modalités particulières de son appropriation aux étapes de la petite enfance, de l’enfance et de l’adolescence avant d’en proposer une analyse dans le cas des familles recomposées et de souligner la transformation de la position de l’enfant d’allocataire d’espace en prescripteur territorial. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-4-page-29.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral