BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Louise Simon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dispositifs d’un modèle d’accompagnement collectif qui guident la réflexivité chez des directions d’établissement en milieu scolaire / Suzanne Guillemette in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 3 (06/2014)
[article]
Titre : Dispositifs d’un modèle d’accompagnement collectif qui guident la réflexivité chez des directions d’établissement en milieu scolaire Type de document : document électronique Auteurs : Suzanne Guillemette, Auteur ; Louise Simon, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 13-27 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : accompagnement collectif ajustement de pratique direction d’établissement dispositif réflexivité Résumé : Les résultats d’une recherche-action menée au Québec sur une période de 15 mois auprès de deux cohortes de directions d’établissements en milieu scolaire rendent explicite la façon dont certains dispositifs d’un modèle d’accompagnement collectif favorisent la réflexivité menant vers un ajustement de pratique. Selon les dires des directions qui ont participé à cette recherche, les dispositifs relatifs à la communication, aux conditions de réalisation et au processus de réflexivité soutiennent leur prise de recul leur permettant ainsi de mieux se situer et d’ajuster leurs pratiques de gestion selon les particularités propres à leur milieu. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1223 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 3 (06/2014) . - p. 13-27[article] Dispositifs d’un modèle d’accompagnement collectif qui guident la réflexivité chez des directions d’établissement en milieu scolaire [document électronique] / Suzanne Guillemette, Auteur ; Louise Simon, Auteur . - 2014 . - p. 13-27.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 3 (06/2014) . - p. 13-27
Mots-clés : accompagnement collectif ajustement de pratique direction d’établissement dispositif réflexivité Résumé : Les résultats d’une recherche-action menée au Québec sur une période de 15 mois auprès de deux cohortes de directions d’établissements en milieu scolaire rendent explicite la façon dont certains dispositifs d’un modèle d’accompagnement collectif favorisent la réflexivité menant vers un ajustement de pratique. Selon les dires des directions qui ont participé à cette recherche, les dispositifs relatifs à la communication, aux conditions de réalisation et au processus de réflexivité soutiennent leur prise de recul leur permettant ainsi de mieux se situer et d’ajuster leurs pratiques de gestion selon les particularités propres à leur milieu. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1223 Format de la ressource électronique : Texte intégral