BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Josée Domec |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quel lien entre l’analyse de l’activité et l’analyse des pratiques professionnelles en formation ? / Marie-Josée Domec in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 6 (06/2015)
[article]
Titre : Quel lien entre l’analyse de l’activité et l’analyse des pratiques professionnelles en formation ? : Récit d’une expérience entre étudiants infirmiers spécialisés Type de document : document électronique Auteurs : Marie-Josée Domec, Auteur ; Étienne Lefèvre, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 20-31 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : instruction au sosie activité constructive activité pré-réfléchie Résumé : La réflexion didactique nous a amené à construire une séance d’analyse des pratiques professionnelles (APP) en utilisant le modèle de l’analyse de l’activité entre étudiants infirmiers de bloc opératoire et étudiants infirmiers anesthésistes. Au cours de l’instruction au sosie et du travail de groupe, nous avons remarqué des effets sur l’évolution de l’activité mais également sur les pratiques professionnelles, plus précisément sur la manière concrète d’exercer une activité. Nous nous sommes interrogés sur l’utilisation de cette analyse et le possible enclenchement des étudiants dans une démarche d’APP. Cette séquence pédagogique répond-elle aux critères d’une séance d’APP ? Nous exposerons des hypothèses de réflexion sur le lien entre l’analyse de l’activité et l’APP. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1785 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 6 (06/2015) . - p. 20-31[article] Quel lien entre l’analyse de l’activité et l’analyse des pratiques professionnelles en formation ? : Récit d’une expérience entre étudiants infirmiers spécialisés [document électronique] / Marie-Josée Domec, Auteur ; Étienne Lefèvre, Auteur . - 2015 . - p. 20-31.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 6 (06/2015) . - p. 20-31
Mots-clés : instruction au sosie activité constructive activité pré-réfléchie Résumé : La réflexion didactique nous a amené à construire une séance d’analyse des pratiques professionnelles (APP) en utilisant le modèle de l’analyse de l’activité entre étudiants infirmiers de bloc opératoire et étudiants infirmiers anesthésistes. Au cours de l’instruction au sosie et du travail de groupe, nous avons remarqué des effets sur l’évolution de l’activité mais également sur les pratiques professionnelles, plus précisément sur la manière concrète d’exercer une activité. Nous nous sommes interrogés sur l’utilisation de cette analyse et le possible enclenchement des étudiants dans une démarche d’APP. Cette séquence pédagogique répond-elle aux critères d’une séance d’APP ? Nous exposerons des hypothèses de réflexion sur le lien entre l’analyse de l’activité et l’APP. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1785 Format de la ressource électronique : Texte intégral