BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bénédicte Bourson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Analyse de pratiques en communauté virtuelle d’apprentissage / Bénédicte Bourson in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 9 (12/2016)
[article]
Titre : Analyse de pratiques en communauté virtuelle d’apprentissage : Quelles conditions de réussite ? Type de document : document électronique Auteurs : Bénédicte Bourson, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-25 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : communauté virtuelle d’apprentissage GEASE formation interactions écriture Résumé : L’analyse de pratiques menée en asynchrone, à distance et par écrit à partir d’un récit a été mise en place à la Haute école de santé-Genève pour permettre aux étudiants en Soins infirmiers en stage à l’étranger de développer leur réflexivité. Ce dispositif de formation les aide à dépasser le choc culturel et à mobiliser des ressources et des connaissances acquises ou découvertes sur le terrain de stage. Durant une dizaine d’années, cette pratique n’a cessé d’évoluer avec succès. Cependant, depuis 2014, la participation des étudiants est devenue sporadique, voire totalement absente. Ce texte a pour but de présenter la mise en place et l’évolution de ces analyses de pratiques, de mener une réflexion sur les raisons du changement observé récemment et de donner des pistes pour renforcer la participation des étudiants. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=2276 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 9 (12/2016) . - p. 12-25[article] Analyse de pratiques en communauté virtuelle d’apprentissage : Quelles conditions de réussite ? [document électronique] / Bénédicte Bourson, Auteur . - 2016 . - p. 12-25.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 9 (12/2016) . - p. 12-25
Mots-clés : communauté virtuelle d’apprentissage GEASE formation interactions écriture Résumé : L’analyse de pratiques menée en asynchrone, à distance et par écrit à partir d’un récit a été mise en place à la Haute école de santé-Genève pour permettre aux étudiants en Soins infirmiers en stage à l’étranger de développer leur réflexivité. Ce dispositif de formation les aide à dépasser le choc culturel et à mobiliser des ressources et des connaissances acquises ou découvertes sur le terrain de stage. Durant une dizaine d’années, cette pratique n’a cessé d’évoluer avec succès. Cependant, depuis 2014, la participation des étudiants est devenue sporadique, voire totalement absente. Ce texte a pour but de présenter la mise en place et l’évolution de ces analyses de pratiques, de mener une réflexion sur les raisons du changement observé récemment et de donner des pistes pour renforcer la participation des étudiants. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=2276 Format de la ressource électronique : Texte intégral